Space Hulk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Space Hulk


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon 25 ans : où acheter le coffret Mini Tin Célébrations ?
Voir le deal

 

 FAQ non-officielle

Aller en bas 
+3
Sgt McGray
xoltar
cerkan
7 participants
AuteurMessage
cerkan
Général
cerkan

Messages : 133
Age : 39

FAQ non-officielle Empty
MessageSujet: FAQ non-officielle   FAQ non-officielle Icon_minitimeMar 29 Sep - 22:20

Bon, je mets en place une FAQ non-officielle que nous pourrons compléter au fur et à mesure.
Merci de m'indiquer si j'ai fais une erreur, je ne suis pas infaillible !

Profitez de ce topic pour faire des propositions de questions/réponses qui pourraient aider les joueurs.

___________________________________________________________________


SPACE HULK V3 : FAQ NON-OFFICIELLE

Q : Peut-on pivoter deux fois de 90° dans la même case avec un Space Marines, pour un total de 180° ?
R : Oui, il faudra juste effectuer deux fois l'action de pivoter de 90°, en utilisant deux fois 1 PA. C'est donc deux actions distinctes.

Q : Quand on tir avec le lance flamme lourd, que signifie une section ?
R : Une section c'est une pièce du plateau, un élément en carton, ça peut donc être un couloir, une salle, une intersection etc. Quand on vise une des cases de la section avec le lance flamme, toute la section est brûlée (sauf cas spéciale si une porte coupe la section)

Q : Peut-on attaquer plusieurs fois par tour au corps à corps ?
R : Oui, tant qu'il reste des PA disponible à la figurine. Il est même possible pour un Space Marine d'utiliser aussi des PC pour continuer de frapper.

Q : Si un Genestealer charge un Space Marine en état d'alerte, le Space Marine peut tirer à chaque fois ?
R : Oui tant que le Genestealer termine son action dans la ligne de vue du Space marines et que son arme ne s'enraye pas. De plus, le Space Marines bénificie du tir soutenu dès le second tir sur la même cible tant qu'elle ne quitte pas sa ligne de vue.

Q : Peut-on se désengager d'un corps à corps ?
R : Oui, une figurine, Genesetealer ou Space Marines peut quitter un corps à corps sans condition particulière.

Q : Peut-on tirer au corps à corps
R : Oui, il est possible à un Space Marines de tirer sur sa cible, même si elle est adjacente à lui, tant qu'elle est dans sa ligne de vue.

Q : Un Space Marines en état d'alerte qui est attaquer au corps à corps peut-il tirer avant ?
R : Non, car il est au corps à corps et perd son état d'alerte. En revanche, tout autre Space Marines qui a une ligne de vue sur le Genestealers peut lui tirer dessus.

Q : Le mode garde permet-il de relancer un dé à chaque corps à corps ou seulement au premier ?
R : On peut utiliser garde à chaque action de corps à corps, donc autant de fois que nécessaire (tant que la figurine est en vie et qu'elle n'effectue pas une nouvelle action grâce à des points de commandement) jusqu'à la phase de fin de tour.

Q : Dans une mission, si on a 3 blips de départ au déploiement et 2 blips de renfort par tour, c'est dès le premier tour ?
R : Oui. Dans cette exemple, le joueur Genestealer placera ses 3 blips de départ lors de l'installation, puis à son tour 1 aura 2 blips supplémentaire pour un total de 5.

Q : Lorsqu'on est en état d'alerte avec le canon d'assaut, doit-on utiliser une munition à chaque tour ?
R : Oui, c'est donc risqué car les chargeurs peuvent se vider très vite !

Q : Peut-on recharger un canon d'assaut avant que le chargeur ne soit vide ?
R : Oui, mais les munitions non utilisées seront perdues, et on retourne le pion pour avoir à nouveau 10 tirs. Attention au triple qui du coup font exploser l'arme (sur le 2nd chargeur)

Q : Un Space Marine en garde perd il se statut s'il se fait attaquer de flanc, qu'il survit, et qu'il pivote ?
R : Non, ce mouvement gratuit ne fait pas perdre la garde au Space Marine

Q : Les blips de renfort peuvent ils être joués dès leur arrivée ?
R : Oui, il n'y a pas d'attente à faire. Elle est cependant autorisée. La seule exception est si un Space Marines se trouve à 6 cases ou moins d'une entrée, dans ce cas, le blip doit attendre un tour avant de pouvoir rentrer.

Q : La conversion d'un blip peut il donner lieu à un tir d'alerte ?
R : Oui, lorsque la figurine est placée (dans le cadre d'une conversion involontaire, et si elle est en ligne de vue, le Space Marines à le droit à un tir d'alerte sur cette nouvelle cible, même si elle n'a pas encore bougé.

Q : Peut on tuer un Genestealer Alpha en tirant plusieurs fois ?
R : Non, pour tuer le Genestealer Alpha, il faut deux touches en un seul et unique tir. C'est à dire, sur un tir normal au fulgurant, un double 6. En tir soutenu, un double 5 ou un jet 6 et 5 fera l'affaire. Avec le canon d'assaut, c'est plus facile car on lance trois dés et que le tir soutenu permets de l'atteindre sur 4+

Q : Combien de temps dure le sablier officiellement ?
R : 3 minutes

Q : Lors d'un tir de lance flamme, 1 genestealer survit (1 au jet de dé). S'il ne bouge pas pendant le tour du genestealer, doit-il refaire un jet ?
R : Non, c'est seulement si le genestealers se déplace dans une case enflammée qu'il doit faire un jet de survit.

Q : Quelle est la procédure pour réparer une arme enrayée lors d'une charge genestealer ?
R : le stealer effectue une action (dans la ligne de vue du SM), le marine tire, enrayement. Le stealer effectue une action (dans la ligne de vue du SM), le marine utilise un pc, désenrayement. Le stealer effectue une action (dans la ligne de vue du SM), le marine tire...

Q : Peut-on révéler un blip puis bouger les figurines le même tour ?
R : Oui, dans la mesure ou le blip n'a pas encore bougé et qu'il s'agit d'une conversion volontaire



A suivre...

_________________
* zone sécurisée *


Dernière édition par cerkan le Dim 18 Oct - 15:09, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
xoltar
Archiviste


Messages : 32

FAQ non-officielle Empty
MessageSujet: Re: FAQ non-officielle   FAQ non-officielle Icon_minitimeMar 29 Sep - 23:24

bien vu la compilation ; juste peut-être repréciser que la cible doit être dans la LDV, à la Question : " La conversion d'un blip peut il donner lieu à un tir d'alerte ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sgt McGray
Soldat
Sgt McGray

Messages : 22
Age : 39
Localisation : NIORT (Deux Sèvres)

FAQ non-officielle Empty
MessageSujet: Re: FAQ non-officielle   FAQ non-officielle Icon_minitimeMer 30 Sep - 8:12

mmhh. Je ne suis pas d'accord dans le sens ou aucune figurines genestealers ne peut être placées dans le ligne de vus d'un Space Marine lors de la conversion d'un blip.
Revenir en haut Aller en bas
cerkan
Général
cerkan

Messages : 133
Age : 39

FAQ non-officielle Empty
MessageSujet: Re: FAQ non-officielle   FAQ non-officielle Icon_minitimeMer 30 Sep - 9:04

Si lors d'une conversion involontaire Smile

Imagine, tu as un Space Marines en alerte derrière une porte. De l'autre côté, un genestealers et juste derrière un blip.

Le genestealers ouvre la porte, et se fait tuer, le blip se retrouve en ligne de vue, on place les figurines, et le Space Marines à le droit à un tir d'alerte sur un genestealers en ldv.

_________________
* zone sécurisée *
Revenir en haut Aller en bas
Sgt McGray
Soldat
Sgt McGray

Messages : 22
Age : 39
Localisation : NIORT (Deux Sèvres)

FAQ non-officielle Empty
MessageSujet: Re: FAQ non-officielle   FAQ non-officielle Icon_minitimeMer 30 Sep - 16:45

ah oui ! dans le cadre d'une conversion involontaire...ok c'est juste alors ! Embarassed
mais du coup, je pense qu'il faudrait le préciser sans faire mon lourd ...
Revenir en haut Aller en bas
cerkan
Général
cerkan

Messages : 133
Age : 39

FAQ non-officielle Empty
MessageSujet: Re: FAQ non-officielle   FAQ non-officielle Icon_minitimeMer 30 Sep - 18:19

Pas de soucis, j'ai ajouté les suggestions que vous m'avez cités.

_________________
* zone sécurisée *
Revenir en haut Aller en bas
GRIFFE
Soldat
GRIFFE

Messages : 12
Age : 48
Localisation : LALLAING (Nord)

FAQ non-officielle Empty
MessageSujet: Re: FAQ non-officielle   FAQ non-officielle Icon_minitimeMer 30 Sep - 20:08

Q : Un Space Marine en garde perd il se statut s'il se fait attaquer de flanc, qu'il survit, et qu'il pivote ?
R : Non, ce mouvement gratuit ne fait pas perdre la garde au Space Marine


est tu sur de cela, car en lisant les règles il est dit qu'il perd son etat de garde dès qu'il accomplit n'importe quelle autre action, or pivoter est une action non?
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance.forumsfree.org/
cerkan
Général
cerkan

Messages : 133
Age : 39

FAQ non-officielle Empty
MessageSujet: Re: FAQ non-officielle   FAQ non-officielle Icon_minitimeMer 30 Sep - 21:27

GRIFFE a écrit:
Q : Un Space Marine en garde perd il se statut s'il se fait attaquer de flanc, qu'il survit, et qu'il pivote ?
R : Non, ce mouvement gratuit ne fait pas perdre la garde au Space Marine


est tu sur de cela, car en lisant les règles il est dit qu'il perd son etat de garde dès qu'il accomplit n'importe quelle autre action, or pivoter est une action non?

En fait non, ce n'est pas une action, mais une action.
Une action impliquerait une dépense de PA, là c'est juste un geste de défense.

_________________
* zone sécurisée *
Revenir en haut Aller en bas
666raziel
Soldat
666raziel

Messages : 19
Age : 35
Localisation : Nancy

FAQ non-officielle Empty
MessageSujet: Re: FAQ non-officielle   FAQ non-officielle Icon_minitimeMer 7 Oct - 10:23

cerkan a écrit:
Q : Un Space Marines en état d'alerte qui est attaquer au corps à corps peut-il tirer avant ?
R : Non, car il est au corps à corps et perd son état d'alerte. En revanche, tout autre Space Marines qui a une ligne de vue sur le Genestealers peut lui tirer dessus.

Bonjour,

Désolé pour ce premier message sur ce forum qui fait un peu iconoclaste mais ce point de règle me laisse perplexe.

Comme TheBoss l'a écrit sur le forum de GW, dans Space Hulk il n'y a pas d'état de corps à corps à proprement parlé. (Ce qui explique qu'un Terminator au corps à corps (au sens physique du terme) avec un Genestealer puisse lui tirer dessus.)
De fait, où est ce précisé qu'un Space Marine qui se retrouve "au corps à corps" perd son état d'alerte ?

En outre, l'objet de la question me laisse baba. Il me semble en effet que toute action (via un PC) ou toute réaction (via un état d'alerte) s'effectue toujours après l'action du Genestealer.

Bref,
Je ne veux pas donner l'impression de cracher dans la soupe, mais quelqu'un pourrait il m'expliquer le sens et la portée de ce point de règle ?
Merci d'avance.

PS: "qui est attaqué" non ? pig
Revenir en haut Aller en bas
jewok
Soldat
jewok

Messages : 24

FAQ non-officielle Empty
MessageSujet: Re: FAQ non-officielle   FAQ non-officielle Icon_minitimeMer 7 Oct - 11:18

Bah, le SM au corps effectue une action de CaC (obligatoire, donc plus une réaction qu'une action) non? Dans ce cas, il effectue une action autre qu'un tir de réaction et perd donc son etat d'alerte, comme précisé dans les règles.
Revenir en haut Aller en bas
666raziel
Soldat
666raziel

Messages : 19
Age : 35
Localisation : Nancy

FAQ non-officielle Empty
MessageSujet: Re: FAQ non-officielle   FAQ non-officielle Icon_minitimeMer 7 Oct - 23:46

jewok a écrit:
Bah, le SM au corps effectue une action de CaC (obligatoire, donc plus une réaction qu'une action) non?

Ben non.

Effectuer une action suppose la dépense d'un point d'action ou d'un point de commandement.
(C'est la raison pour laquelle un SM en garde qui se fait attaquer dans le dos ne perds pas son état de garde après avoir pivoté gratuitement en cas de réussite du corps à corps.)


jewok a écrit:
Dans ce cas, il effectue une action autre qu'un tir de réaction et perd donc son etat d'alerte, comme précisé dans les règles.

En fait, après relecture des règles, c'est plus simple. Un SM perd son état d'alerte s'il effectue une action ou s'il subit une attaque de corps à corps.



EDIT: mais pour en revenir à la Question-Réponse citée, la réponse est d'abord non parce que toutes actions extérieures intervient toujours après la résolution de l'action du Genestealer.
Revenir en haut Aller en bas
Pouet-Pouet - Freddy
Soldat


Messages : 16

FAQ non-officielle Empty
MessageSujet: Re: FAQ non-officielle   FAQ non-officielle Icon_minitimeLun 17 Juin - 16:37

Merci pour la faq. J'ai travaillé sur une perso et je l'ai mise en page (jolie)
Je compile les deux et les mets à disposition.

PS : GW a tout supprimé au sujet de SH, les méchants

à très prochainement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




FAQ non-officielle Empty
MessageSujet: Re: FAQ non-officielle   FAQ non-officielle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ non-officielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Space Hulk :: Le Hulk :: Les règles-
Sauter vers: