Space Hulk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Space Hulk


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nintendo Switch OLED + Joy-Con à 319€ + ...
Voir le deal
319 €
anipassion.com

 

 [rapport de Mission] Mission suicide !

Aller en bas 
+5
capitan
GRIFFE
Sgt McGray
Space Raclette
cerkan
9 participants
AuteurMessage
cerkan
Général
cerkan

Messages : 133
Age : 39

[rapport de Mission] Mission suicide ! Empty
MessageSujet: [rapport de Mission] Mission suicide !   [rapport de Mission] Mission suicide ! Icon_minitimeMer 23 Sep - 13:43

Voila, en lisant le rapport de mission dans le WD du mois de septembre j'ai trouvé ça très intéressant.
Je n'ai pas la prétention de croire que j'ai les mêmes qualités rédactionnelles que ces messieurs, ni même autant de temps qu'eux pour le faire, mais je me permets très modestement de vous présenter un petit rapport de mission à mon tour, mais il n'y avait pas Jervis Johnson himself pour donner des conseils derrière [rapport de Mission] Mission suicide ! Icon_wink

Trêve d'introduction, passons au vif du sujet.


________________________________________________________________


attention : petite étourderie, les pions "état d'alerte/enrayé" ont été utilisé à l'envers dans cette mission


MISSION 1 : Suicide.

[rapport de Mission] Mission suicide ! M1_1

Déploiement
Équipe Space Marines
Lorenzo : sergent épée, Fulgurant
Zael : Lance flamme
Noctis, Deinos, Gloriel : Fulgurant

Ordre de placement (du premier au dernier)
Gloriel, Noctis, Lorenzo, Zael, Deinos

[rapport de Mission] Mission suicide ! M1_2

TOUR 1
Space marines
Point de commandement 6 (ça commence bien)
Gloriel, en tête d'escouade, avait pour mission de tout de suite couvrir l'aile droite et la première pièce. Il serait ensuite préposé aux arrières, lourde tâche donc. Dès le tour 1, conscient de l'importance de sa mission, Gloriel fonça droit vers la porte pour l'ouvrir, s'offrir une ligne de vue et se mettre d'ors et déjà en alerte. Il utilisa pour tout ça pas moins de 4 points de commandement.
Noctis quand à lui progressa à son tour, mais droit devant, pour ouvrir la porte et s'offrir une belle ligne de vue sur tout le long couloir. Le reste de l'équipe progressa tranquillement, sans rien faire d'autre.

Genestealers
Deux blips (un 1 et un 3) furent envoyé au sud dans la pièce la plus proche de l'escouade pour appliquer une pression immédiate . Pendant ce temps, les deux autres blips prirent position dans le couloir, à l'abri des regards de leur adversaires.


[rapport de Mission] Mission suicide ! M1_3

TOUR 2
Space marines
Point de commandement 5 (on dirait que la chance est toujours là !)
Nul doute que pour ne pas se faire déborder par les vagues incessantes de genestealers, il faut progresser vite. Noctis fonça donc tête baisser droit devant, et utilisa deux points de commandement pour se mettre en état d'alerte. Lorenzo, Zael et Deino avancèrent tous du maximum de leur mouvement, plus une case chacun en utilisant les trois points de commandement restant. Une fois que l'escouade avait bien progressé, Gloriel recula et se mit en alerte, toujours pour couvrir les arrière.

Genestealers
Un genestealers tenta l'assaut par l'arrière de l'escouade, mais fut abattu dès le 2nd tir. Il restait cependant deux blips cachés dans la pièce, pour maintenir une très forte pression sur l'adversaire.
Pendant ce temps, au niveau de la porte du couloir, deux genestealers révélés se placèrent et deux blips se mirent tranquillement en place à la double intersection. Les créatures sentaient s'approcher leurs adversaires, et déjà l'envie de combat se faisait sentir. Il fallait cependant être un peu patient.

[rapport de Mission] Mission suicide ! M1_4

TOUR 3
Space marines
Point de commandement 6 (bon avec de la réussite comme ça, c'est facile de jouer SM [rapport de Mission] Mission suicide ! Icon_wink)
Noctis progressa de trois cases, et utilisa un point de commandement pour se mettre en alerte et toujours surveiller ce long couloir de la mort. Le sergent Lorenzo, plein de courage, s'engoufra dans l'intersection et se mit en garde, en utilisant deux point de commandement. Zael resta collé à son sergent, lui attribuant toute la confiance possible. Gloriel recula rapidement en se redirigeant vers son équipe, pour ne pas se retrouver trop seul. Cette fois, il ne serait pas en état d'alerte.

Genestealers
On rentrait enfin dans le feu de l'action. Trois genestealers lancèrent l'assaut sur Noctis, mais ce dernier en état d'alerte les extermina un par un (malgré un enrayement vite réparé avec le dernier point de commandement) bien avant qu'ils n'aient pu venir au contact.
De l'autre côté, deux genestealers s'en prirent à Lorenzo, le premier fut décapité à l'épée dans autre forme de procès, mais le second fut bien plus coriace : deux égalité sur les deux premières attaques, pour finir par une victoire sur le fil du marines sur la troisième. Beaucoup de perte genestealers sur ce tour, les Blood Angels semblaient bien lancé !

[rapport de Mission] Mission suicide ! M1_5

TOUR 4
Space marines
Point de commandement 2 relancer 1 (les meilleurs choses ont une fin. Ça va se corser)
Noctis garda sa position et se mit en état d'alerte pour tenir le couloir. Lorenzo utilisa l'unique point de commandement pour avancer dans le coude ,et révéler un blip x3 en tirant, puis il se mit en état d'alerte. Le sergent se devait de prendre les bonnes décisions et rapidement, toute l'escouade comptait sur lui. Zael était toujours juste derrière, accompagné de Deinos plutôt inactif pour l'instant. Gloriel recula et se remit en alerte, toujours dans l'optique d'assurer les arrières. Malgré le mauvais jet de commandement, ce tour semblait rassurant.

Genestealers
Gloriel fut débordé à l'arrière. Il rata son tir, et se fit tuer par un genestealers qui progressa vers le cœurdes troupes Blood Angel. La chute de la défense arrière serait sans doute un coup dur pour les marines, le navire commençait à prendre l'eau. Lorenzo n'eut pas beaucoup plus de réussite, puisque son arme s'enraya dès le premier tir (double 1), mais le valeureux guerrier survécu à deux assauts de corps à corps avec brio. Un troisième genestealer s'arrêta juste dans lui, la pression était à son paroxysme.

[rapport de Mission] Mission suicide ! M1_6

TOUR 5
Space marines
Point de commandement 2 relancer 1 (deux tour de suite, ça va faire très très mal)
Avec les défenses arrière annihilée, tout devait s'accélérer. Si les terminators trainaient, ils étaient fichus. Cependant, à l'avant ce n'était guère mieux... Lorenzo tua d'un tir le genestealers au corps à corps, avança d'une case et se plaça en état d'alerte, prêt à faire feu. Zael lui colla au train, bien conscient que ça commençait à sentir très mauvais, cette mission. La mort de Gloriel lui avait mit un coup au moral. Noctis avança d'une case et se plaça lui aussi en alerte. Deinos, bien mal placé maintenant, se retourna et, comme ses confrères, choisi l'état d'alerte pour la survie.

Genestealers
Sur les lignes arrières, un premier genestealers fut tué net par Deinos d'une balle de fulgurant, le second eut plus de chance puisque l'arme puissante s'enraya. Le corps à corps était engagé, un triple 6 du genestealers ne laissa aucun chance au marines. Dans un cri horrible, ce dernier fut complètement déchiqueté par l'assaut, son armure se déchira comme du papier. L'infiltration alien était dont très présente, ils étaient maintenant dans la mêlée. L'arme de Lorenzo s'enraya dès le premier tir, et un genestealers arriva au contact. La parade de l'épée sauva le sergent de justesse. Le tour maudit continua avec un enrayement de l'arme de Noctis, lui aussi dès le premier tir. Cependant, il survit au premier corps à corps tuant de son point son assaillant... Avant de se se faire dépecer par le second ! Il ne restait plus que deux Blood Angel pour mener la mission à bien...

[rapport de Mission] Mission suicide ! M1_7
[rapport de Mission] Mission suicide ! M1_8

TOUR 6
Space marines
Point de commandement 4 (c'est mieux)
Les marines, plus que deux, devaient maintenant redoubler d'efficacité. Ils utilisèrent chacun 6 points d'action (4 2). Lorenzo avança en tirant et tua sa première cible, puis il prit position, continuant à faire feux. Sa seconde cible s'écroula. Conscient que le corps à corps était inévitable, il se plaça en garde. De son côté, Zael recula pour se rapprocher de son sergent, et enflamma le coude pour stopper la progression adverse. L'étau se refermait petit à petit...

Genestealers
Le genestealers dans la salle de contrôle referma la porte, pour sécurisé la pièce. L'assaut final se préparait pour les créature. Deux genestealers restèrent derrière le mur de flamme, prêts à bondir, les autres se rapprochèrent insidieusement du Sergent.


[rapport de Mission] Mission suicide ! M1_9

TOUR 7
Space marines
Point de commandement 4 (aller, il faut y croire)
Lorenzo, bien à l'aise dans sa position, commença un déluge de feu. Il enchaina pas moins de 4 tirs, et malgré le tir soutenu ne toucha aucune cible... Coup dur. Du coup, Zael n'avait d'autre choix que de patienter en position, et relança une salve de feu dans le coude. Le sergent utilisa les points de commandement pour tirer deux fois supplémentaire (une victime) et se mettre en garde. Un tour sans progression, les minutes des héros Blood Angel étaient comptées...

Genestealers
L'attaque était lancée ! Lorenzo devait être vaincu. Les genestealers se ruèrent sur leur cible. Deux d'entre eux succombèrent sous l'épée du valeureux sergent, mais le troisième en vient enfin à bout. Zael se retrouvait seul, encerclé, et en bien mauvaise posture...


[rapport de Mission] Mission suicide ! M1_10

TOUR 8
Space marines
Point de commandement 1 (bon, là c'est mort [rapport de Mission] Mission suicide ! Icon_biggrin)
Zael se retourna et brula la jonction la plus proche, carbonisant au passage deux genestealers et un blip. Il resta cependant un survivant dans les flammes.

Genestealers
Une genestealers vil et sournois bondit sur le dos de Zael, et le tua, sans aucune chance de s'en tirer...

[rapport de Mission] Mission suicide ! M1_11


En conclusion...
Une chose est sûre, le sergent en mode « garde » c'est très très fort, il peut vraiment assurer la protection de front sans problème. C'est un pur bonheur !
En chose à revoir (et la défaite prouve qu'il y en a forcément), il aurait peut être fallut que Deinos lui aussi couvre les arrières, car c'est bien de là que sont venu les premiers problèmes. Cependant, la configuration du Hulk ne se prêtait pas vraiment à une double couverture.
Les mauvais jets sur les points de commandement au cœur de la partie ont été terrible, et les pauvres space marines n'ont pas pu faire grande chose contre les vagues incessantes d'ennemies.
Côté genestealers, le sacrifice de 5 figurines au tour 3 n'était pas forcément judicieux, mais ça n'a finalement pas porté préjudice à l'essaim. Il faut dire qu'on ne manque pas de blip sur cette petite carte...

J'espère que cette lecture vous aura intéressé en tout cas...
A suivre...

_________________
* zone sécurisée *


Dernière édition par cerkan le Mar 29 Sep - 13:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Space Raclette
Soldat
Space Raclette

Messages : 9

[rapport de Mission] Mission suicide ! Empty
MessageSujet: Re: [rapport de Mission] Mission suicide !   [rapport de Mission] Mission suicide ! Icon_minitimeMer 23 Sep - 22:17

Bon rapport, bien illustré c'était sympa a lire Very Happy

La grosse erreur du joueurs Space marine est d'avoir déplacé Gloriel au tour 3, il fallait le laisser ici, c'était la meilleurs place surtout que c'est a cause de sa que les Totors on étaient encerclé.
J'espère que tu nous réservera d'autres rapports.
Revenir en haut Aller en bas
Sgt McGray
Soldat
Sgt McGray

Messages : 22
Age : 39
Localisation : NIORT (Deux Sèvres)

[rapport de Mission] Mission suicide ! Empty
MessageSujet: Re: [rapport de Mission] Mission suicide !   [rapport de Mission] Mission suicide ! Icon_minitimeJeu 24 Sep - 0:04

Yep ! tout a fais d'accord ! Il faut qu'il reste en défense en ayant une ligne de vue important de manière a pouvoir être en sécurité si sont fulgurant s'enraye !

Il est vrai que l'on aurait tendance a vouloir le ramener, mais c'est là le point faible.
Ce terminator est là pour justement couvrir les arrières et est donc destiné a rester sur place tout en dézinguant du genestealers.

En tout cas, super rapport !
Félicitation !

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
GRIFFE
Soldat
GRIFFE

Messages : 12
Age : 48
Localisation : LALLAING (Nord)

[rapport de Mission] Mission suicide ! Empty
MessageSujet: Re: [rapport de Mission] Mission suicide !   [rapport de Mission] Mission suicide ! Icon_minitimeJeu 24 Sep - 11:32

Vraiment super ce rapport, bravo!!! cheers

J'en veux encore bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance.forumsfree.org/
cerkan
Général
cerkan

Messages : 133
Age : 39

[rapport de Mission] Mission suicide ! Empty
MessageSujet: Re: [rapport de Mission] Mission suicide !   [rapport de Mission] Mission suicide ! Icon_minitimeJeu 24 Sep - 13:25

Merci, à suivre du coup :mcharge:

_________________
* zone sécurisée *
Revenir en haut Aller en bas
capitan
Soldat
capitan

Messages : 17
Age : 46
Localisation : Spawn of Execration

[rapport de Mission] Mission suicide ! Empty
MessageSujet: Re: [rapport de Mission] Mission suicide !   [rapport de Mission] Mission suicide ! Icon_minitimeJeu 24 Sep - 13:58

Rhalala j'ai joué cette mission 4 fois le WE dernier, la prochaine promis je me fends moi aussi d'un rapport Smile (ton rapport est très pro d'ailleurs !)


Dernière édition par capitan le Jeu 24 Sep - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.managarms.org
Ca
Soldat
Ca

Messages : 17

[rapport de Mission] Mission suicide ! Empty
MessageSujet: Re: [rapport de Mission] Mission suicide !   [rapport de Mission] Mission suicide ! Icon_minitimeJeu 24 Sep - 21:16

Très sympa ton rapport Wink
Revenir en haut Aller en bas
powerwis
Soldat


Messages : 8

[rapport de Mission] Mission suicide ! Empty
MessageSujet: Re: [rapport de Mission] Mission suicide !   [rapport de Mission] Mission suicide ! Icon_minitimeJeu 24 Sep - 21:57

punaise sympa ce rapport et c'est du boulot aussi !!

sinon oui, erreur classique de débutant de ne pas rester à des endroits clés (sur pas mal de missions ça peut arriver facilement).
à un moment ou à un autre ce sera toujours à l'avantage du GS (bien sûr je dis pas que c'est le cas pour 100% des missions)

ce sentiment de se sentir plus fort en restant groupé... No


vivement le prochain Cerkan
cheers
Revenir en haut Aller en bas
cerkan
Général
cerkan

Messages : 133
Age : 39

[rapport de Mission] Mission suicide ! Empty
MessageSujet: Re: [rapport de Mission] Mission suicide !   [rapport de Mission] Mission suicide ! Icon_minitimeVen 25 Sep - 11:16

Merci pour vos encouragements !
J'essaye d'en faire un autre la semaine prochaine.

_________________
* zone sécurisée *
Revenir en haut Aller en bas
chaos'dida
Soldat


Messages : 6

[rapport de Mission] Mission suicide ! Empty
MessageSujet: Re: [rapport de Mission] Mission suicide !   [rapport de Mission] Mission suicide ! Icon_minitimeVen 25 Sep - 22:46

Bravo, joli rapport. ça donne des idées pour enfin remporter cette mission avec les SM.
De plus cela m'a permis d'apprendre qu'un marounes pouvait se retourner dans un couloir ( au prix de pas mal de PA).

vivement le prochain rapport sexuel de mission!
Revenir en haut Aller en bas
cerkan
Général
cerkan

Messages : 133
Age : 39

[rapport de Mission] Mission suicide ! Empty
MessageSujet: Re: [rapport de Mission] Mission suicide !   [rapport de Mission] Mission suicide ! Icon_minitimeVen 25 Sep - 23:10

Effectivement, tu peux faire un 180° avec un marines, c'est juste que c'est deux actions de 90°, donc 2 PA en tout. J'insiste sur le "deux" actions, car si on veut le faire pendant le tour genestealers par exemple, il faut le faire en deux fois. C'est une des raisons qui fait qu'il n'y a pas, dans le tableau récap, une indication comme quoi 180° coûte 2 PA. Il faut le faire en deux fois.

_________________
* zone sécurisée *
Revenir en haut Aller en bas
chaos'dida
Soldat


Messages : 6

[rapport de Mission] Mission suicide ! Empty
MessageSujet: Re: [rapport de Mission] Mission suicide !   [rapport de Mission] Mission suicide ! Icon_minitimeSam 26 Sep - 12:23

hein hein! voila qui éclaire ma lanterne. merci bien mister Cerkan. cheers
Revenir en haut Aller en bas
cerkan
Général
cerkan

Messages : 133
Age : 39

[rapport de Mission] Mission suicide ! Empty
MessageSujet: Re: [rapport de Mission] Mission suicide !   [rapport de Mission] Mission suicide ! Icon_minitimeSam 26 Sep - 12:51

Je t'en prie.
Donc, car je n'ai pas forcément été clair, pour pouvoir faire une action pendant le tour genestealers, il faut qu'un genestealers face une action dans la ligne de vue du dit marines.
Tu ne pourras donc que faire un 90° car tu n'as le droit qu'à une action par action. Ensuite, il faudrait qu'un genestealers (un autre à priori) face une action dans ta nouvelle ligne de vue pour retourner de 90° (s'il te reste assez de PC !).
Bref, de toute manière, tourner le dos à un genestealers qui se rue sur toi, c'est pas non plus une action qu'on fait tous les jours Very Happy

_________________
* zone sécurisée *
Revenir en haut Aller en bas
jewok
Soldat
jewok

Messages : 24

[rapport de Mission] Mission suicide ! Empty
MessageSujet: Re: [rapport de Mission] Mission suicide !   [rapport de Mission] Mission suicide ! Icon_minitimeSam 26 Sep - 14:16

Bah, un SM qui se fait caca dessus, ça peut ptetre arriver, une erreur dans son conditionement Very Happy
Cette mission peu être a la fois très simple et en même temps vite tourner au cauchemard. Toute la subtilité étant en général de parvenir le combo "ouverture de la porte" + coup de flammer, en un seul tour ou sans exposer les flancs (vite trèès difficile voir impossible avec 1 ou 2 pertes).
Perso la première fois que je l'ai fait, j'ai sacrifié mon sergent pour tout faire en un tour Twisted Evil
La seconde fois par contre, je l'ai fait un peu plus fairplay pour mes pauvres 'Totors, et ça a bien marché aussi.
Revenir en haut Aller en bas
cerkan
Général
cerkan

Messages : 133
Age : 39

[rapport de Mission] Mission suicide ! Empty
MessageSujet: Re: [rapport de Mission] Mission suicide !   [rapport de Mission] Mission suicide ! Icon_minitimeLun 28 Sep - 15:26

Ouep, le côté gros rush ça peut marcher, mais c'est vite risquer. Sinon quand tu dis ouvrir les portes, tu veux dire défoncer au bolter ? Quoi on peut aussi ouvrir les portes ? hihi Razz

_________________
* zone sécurisée *
Revenir en haut Aller en bas
jewok
Soldat
jewok

Messages : 24

[rapport de Mission] Mission suicide ! Empty
MessageSujet: Re: [rapport de Mission] Mission suicide !   [rapport de Mission] Mission suicide ! Icon_minitimeLun 28 Sep - 16:25

Un SM bien élevé ouvrira toujours une porte, non sans avoir toqué auparavent pour être certain de ne pas déranger un 'Stealer sortant de sa douche. Restons courtois, voyons!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[rapport de Mission] Mission suicide ! Empty
MessageSujet: Re: [rapport de Mission] Mission suicide !   [rapport de Mission] Mission suicide ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[rapport de Mission] Mission suicide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Space Hulk :: Le Hulk :: Entrez dans le Hulk-
Sauter vers: