Voila, en lisant le rapport de mission dans le WD du mois de septembre j'ai trouvé ça très intéressant.
Je n'ai pas la prétention de croire que j'ai les mêmes qualités rédactionnelles que ces messieurs, ni même autant de temps qu'eux pour le faire, mais je me permets très modestement de vous présenter un petit rapport de mission à mon tour, mais il n'y avait pas Jervis Johnson himself pour donner des conseils derrière
Trêve d'introduction, passons au vif du sujet.
________________________________________________________________
attention : petite étourderie, les pions "état d'alerte/enrayé" ont été utilisé à l'envers dans cette missionMISSION 1 : Suicide. DéploiementÉquipe Space Marines
Lorenzo : sergent épée, Fulgurant
Zael : Lance flamme
Noctis, Deinos, Gloriel : Fulgurant
Ordre de placement (du premier au dernier)
Gloriel, Noctis, Lorenzo, Zael, Deinos
TOUR 1Space marinesPoint de commandement 6 (ça commence bien)
Gloriel, en tête d'escouade, avait pour mission de tout de suite couvrir l'aile droite et la première pièce. Il serait ensuite préposé aux arrières, lourde tâche donc. Dès le tour 1, conscient de l'importance de sa mission, Gloriel fonça droit vers la porte pour l'ouvrir, s'offrir une ligne de vue et se mettre d'ors et déjà en alerte. Il utilisa pour tout ça pas moins de 4 points de commandement.
Noctis quand à lui progressa à son tour, mais droit devant, pour ouvrir la porte et s'offrir une belle ligne de vue sur tout le long couloir. Le reste de l'équipe progressa tranquillement, sans rien faire d'autre.
GenestealersDeux blips (un 1 et un 3) furent envoyé au sud dans la pièce la plus proche de l'escouade pour appliquer une pression immédiate . Pendant ce temps, les deux autres blips prirent position dans le couloir, à l'abri des regards de leur adversaires.
TOUR 2Space marinesPoint de commandement 5 (on dirait que la chance est toujours là !)
Nul doute que pour ne pas se faire déborder par les vagues incessantes de genestealers, il faut progresser vite. Noctis fonça donc tête baisser droit devant, et utilisa deux points de commandement pour se mettre en état d'alerte. Lorenzo, Zael et Deino avancèrent tous du maximum de leur mouvement, plus une case chacun en utilisant les trois points de commandement restant. Une fois que l'escouade avait bien progressé, Gloriel recula et se mit en alerte, toujours pour couvrir les arrière.
GenestealersUn genestealers tenta l'assaut par l'arrière de l'escouade, mais fut abattu dès le 2nd tir. Il restait cependant deux blips cachés dans la pièce, pour maintenir une très forte pression sur l'adversaire.
Pendant ce temps, au niveau de la porte du couloir, deux genestealers révélés se placèrent et deux blips se mirent tranquillement en place à la double intersection. Les créatures sentaient s'approcher leurs adversaires, et déjà l'envie de combat se faisait sentir. Il fallait cependant être un peu patient.
TOUR 3Space marinesPoint de commandement 6 (bon avec de la réussite comme ça, c'est facile de jouer SM
)
Noctis progressa de trois cases, et utilisa un point de commandement pour se mettre en alerte et toujours surveiller ce long couloir de la mort. Le sergent Lorenzo, plein de courage, s'engoufra dans l'intersection et se mit en garde, en utilisant deux point de commandement. Zael resta collé à son sergent, lui attribuant toute la confiance possible. Gloriel recula rapidement en se redirigeant vers son équipe, pour ne pas se retrouver trop seul. Cette fois, il ne serait pas en état d'alerte.
GenestealersOn rentrait enfin dans le feu de l'action. Trois genestealers lancèrent l'assaut sur Noctis, mais ce dernier en état d'alerte les extermina un par un (malgré un enrayement vite réparé avec le dernier point de commandement) bien avant qu'ils n'aient pu venir au contact.
De l'autre côté, deux genestealers s'en prirent à Lorenzo, le premier fut décapité à l'épée dans autre forme de procès, mais le second fut bien plus coriace : deux égalité sur les deux premières attaques, pour finir par une victoire sur le fil du marines sur la troisième. Beaucoup de perte genestealers sur ce tour, les Blood Angels semblaient bien lancé !
TOUR 4Space marinesPoint de commandement 2 relancer 1 (les meilleurs choses ont une fin. Ça va se corser)
Noctis garda sa position et se mit en état d'alerte pour tenir le couloir. Lorenzo utilisa l'unique point de commandement pour avancer dans le coude ,et révéler un blip x3 en tirant, puis il se mit en état d'alerte. Le sergent se devait de prendre les bonnes décisions et rapidement, toute l'escouade comptait sur lui. Zael était toujours juste derrière, accompagné de Deinos plutôt inactif pour l'instant. Gloriel recula et se remit en alerte, toujours dans l'optique d'assurer les arrières. Malgré le mauvais jet de commandement, ce tour semblait rassurant.
GenestealersGloriel fut débordé à l'arrière. Il rata son tir, et se fit tuer par un genestealers qui progressa vers le cœurdes troupes Blood Angel. La chute de la défense arrière serait sans doute un coup dur pour les marines, le navire commençait à prendre l'eau. Lorenzo n'eut pas beaucoup plus de réussite, puisque son arme s'enraya dès le premier tir (double 1), mais le valeureux guerrier survécu à deux assauts de corps à corps avec brio. Un troisième genestealer s'arrêta juste dans lui, la pression était à son paroxysme.
TOUR 5Space marinesPoint de commandement 2 relancer 1 (deux tour de suite, ça va faire très très mal)
Avec les défenses arrière annihilée, tout devait s'accélérer. Si les terminators trainaient, ils étaient fichus. Cependant, à l'avant ce n'était guère mieux... Lorenzo tua d'un tir le genestealers au corps à corps, avança d'une case et se plaça en état d'alerte, prêt à faire feu. Zael lui colla au train, bien conscient que ça commençait à sentir très mauvais, cette mission. La mort de Gloriel lui avait mit un coup au moral. Noctis avança d'une case et se plaça lui aussi en alerte. Deinos, bien mal placé maintenant, se retourna et, comme ses confrères, choisi l'état d'alerte pour la survie.
GenestealersSur les lignes arrières, un premier genestealers fut tué net par Deinos d'une balle de fulgurant, le second eut plus de chance puisque l'arme puissante s'enraya. Le corps à corps était engagé, un triple 6 du genestealers ne laissa aucun chance au marines. Dans un cri horrible, ce dernier fut complètement déchiqueté par l'assaut, son armure se déchira comme du papier. L'infiltration alien était dont très présente, ils étaient maintenant dans la mêlée. L'arme de Lorenzo s'enraya dès le premier tir, et un genestealers arriva au contact. La parade de l'épée sauva le sergent de justesse. Le tour maudit continua avec un enrayement de l'arme de Noctis, lui aussi dès le premier tir. Cependant, il survit au premier corps à corps tuant de son point son assaillant... Avant de se se faire dépecer par le second ! Il ne restait plus que deux Blood Angel pour mener la mission à bien...
TOUR 6Space marinesPoint de commandement 4 (c'est mieux)
Les marines, plus que deux, devaient maintenant redoubler d'efficacité. Ils utilisèrent chacun 6 points d'action (4 2). Lorenzo avança en tirant et tua sa première cible, puis il prit position, continuant à faire feux. Sa seconde cible s'écroula. Conscient que le corps à corps était inévitable, il se plaça en garde. De son côté, Zael recula pour se rapprocher de son sergent, et enflamma le coude pour stopper la progression adverse. L'étau se refermait petit à petit...
GenestealersLe genestealers dans la salle de contrôle referma la porte, pour sécurisé la pièce. L'assaut final se préparait pour les créature. Deux genestealers restèrent derrière le mur de flamme, prêts à bondir, les autres se rapprochèrent insidieusement du Sergent.
TOUR 7Space marinesPoint de commandement 4 (aller, il faut y croire)
Lorenzo, bien à l'aise dans sa position, commença un déluge de feu. Il enchaina pas moins de 4 tirs, et malgré le tir soutenu ne toucha aucune cible... Coup dur. Du coup, Zael n'avait d'autre choix que de patienter en position, et relança une salve de feu dans le coude. Le sergent utilisa les points de commandement pour tirer deux fois supplémentaire (une victime) et se mettre en garde. Un tour sans progression, les minutes des héros Blood Angel étaient comptées...
GenestealersL'attaque était lancée ! Lorenzo devait être vaincu. Les genestealers se ruèrent sur leur cible. Deux d'entre eux succombèrent sous l'épée du valeureux sergent, mais le troisième en vient enfin à bout. Zael se retrouvait seul, encerclé, et en bien mauvaise posture...
TOUR 8Space marinesPoint de commandement 1 (bon, là c'est mort
)
Zael se retourna et brula la jonction la plus proche, carbonisant au passage deux genestealers et un blip. Il resta cependant un survivant dans les flammes.
GenestealersUne genestealers vil et sournois bondit sur le dos de Zael, et le tua, sans aucune chance de s'en tirer...
En conclusion...Une chose est sûre, le sergent en mode « garde » c'est très très fort, il peut vraiment assurer la protection de front sans problème. C'est un pur bonheur !
En chose à revoir (et la défaite prouve qu'il y en a forcément), il aurait peut être fallut que Deinos lui aussi couvre les arrières, car c'est bien de là que sont venu les premiers problèmes. Cependant, la configuration du Hulk ne se prêtait pas vraiment à une double couverture.
Les mauvais jets sur les points de commandement au cœur de la partie ont été terrible, et les pauvres space marines n'ont pas pu faire grande chose contre les vagues incessantes d'ennemies.
Côté genestealers, le sacrifice de 5 figurines au tour 3 n'était pas forcément judicieux, mais ça n'a finalement pas porté préjudice à l'essaim. Il faut dire qu'on ne manque pas de blip sur cette petite carte...
J'espère que cette lecture vous aura intéressé en tout cas...
A suivre...