Space Hulk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Space Hulk


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Mission IV Purification

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kommandork
Adjudant
kommandork

Messages : 151

Mission IV Purification Empty
MessageSujet: Mission IV Purification   Mission IV Purification Icon_minitimeDim 2 Mai - 16:12

Mission IV Purification

A- Space Marines :

1 - Armement :

Hache de force : l'archiviste peut utiliser les points psy pour des bonus au corps à corps, en attaque ou si le space marine est attaqué de face ou depuis la case se trouvant sur sa gauche.
Caprices du Warp : si son dé au corps à corps indique 1, après d’éventuelle relance, Calistarius ne peut utiliser de points psychiques pour augmenter son score de corps à corps.

Griffes éclaires : le Space Marine gagne +1 corps à corps et lance deux dés, en attaque ou si le space marine est attaqué de côté.

L’épistolier Calistarius :

Expression : « L’esprits de Sanguinius nous guide ! »

Valeur martiale : en tant qu'archiviste, il ajoute + 1 à son résultat de combat, y compris s’il est attaqué par derrière ou sur le côté !

Armageddon apocalyptique : 20 points psychiques . Portée deux sections en ligne de vue, pas une de plus ni de moins. Les unités se trouvant sur la section sont affectés sur 2+ avec deux dés, blips compris, les unités bénéficiant d'une chitine, ou d'une armure, annulant le bonus de tir soutenu ne sont affectés que sur 3+. Les Dames, les reines et les portes doivent être tué deux fois, de plus les reines et les portes ne sont affectées que sur 3+. Placez le jeton tempête psychique sur la section avec un jeton alerte posé dessus face verte. Au début du tour genestealer, retournez le jeton face rouge, les sections adjacentes sont affectées de la même manière que ci dessus !

Vortex funeste : 10 points psychiques. Portée une section en ligne de vue. Les unités se trouvant sur la section sont affectés sur 2+ avec deux dés, blips compris. Les Dames, les reines et les portes doivent être tué deux fois.

Flux du Warp : Lorsque le marqueur psychique arrive à zéro, Calistarius peut récupérer des points psychiques via les flux du warp. Juste après la phase de commandement, prenez un pion de commandement, et placez le face cachée sur le tableau psychique. Vous pouvez utilisez vos pouvoir comme d'habitude en déplaçant le pion comme s'il s'agissait d'un pion de commandement. Il est révélé au même moment que le pion PC ! Il peut utiliser ces pions PC pour activer les pouvoirs célérité, soif rouge et rage noire, à condition de ne peut avoir été utilisé au préalable. De plus le bonus indiqué lors de ces pouvoirs peut servir une fois pour la hache psychique, ainsi une célérité niveau 4 donnera la possibilité à l'archiviste d'ajouter +4 à son résultat de combat, retournez le jeton pour indiquer son utilisation.

Péril du warp : à tout moment de la partie vous pouvez utilisez plus de Points psychiques que vous n’en avez réellement, et ce à l’insu de votre adversaire, jusqu’à 6 Points psys si vous le souhaitez. Quand le Point pyschique est révélé, l'archiviste, est tué immédiatement, s’il n’y a pas d'archiviste sur le plateau, le joueur genestealer choisit n’importe quel space marine qui est tué immédiatement, y compris Zael.

Célérité : Placez l'un des Pion PC (psychique) d'une valeur variant de 1 à 4, à côté de Calistarius. Calustarius gagne autant de PA pour le reste du tour !

Soif rouge : Calistarius peut remplir le cœur de ses frères des visions de Sanguinius, lui et ses frères deviennent fou furieux ! Calistarius peut utiliser ce pouvoir au début du tour Spaces Marines avant toute autres actions.
Placez le Pion PC de 5 à côté de Calistarius. Durant ce tour, tout Space Marine se retrouvant dans une situation où il peut attaquer au corps à corps doit le faire avant tout autre action. Ces actions obligatoires de corps à corps ne coûtent pas de points d’actions. Jusqu’à la fin du tour Spaces Marines, les Spaces Marines, ce tant que le pion est sur la table tuent de face en cas d'égalité au corps à corps, c’est la charge féroce !

Rage noire : Calistarius effectuent un rituel très dangereux, les corps de lui et ses frères ressentent les stigmates de Sanguinuis suite à son combat contre horus !, les Spaces Marines gagnent en cas d'égalité au corps à corps, Calistarius peut utiliser ce pouvoir uniquement au début du tour genestealers avant la mise en place des renforts.
Placez le Pion PC de 6 à côté de Calistarius. Jusqu’à la fin du tour genestealer , les Spaces Marines, ce tant que le pion est sur la table tuent de face en cas d'égalité au corps à corps*, c’est la charge féroce ! (*ils peuvent aussi être tués, si le genestealer tue en cas d'égalité, dans ce cas les deux figurines sont retirées)

Hierarchie : Calistarius ne bénéficie jamais de « Space Marine en Avant », ou de « Spaces Marines en avant » !

Equipement : Hache de Force, Crux Terminatus, Fulgurant, Bolts feu d'enfer, Bolts Dragons.

Frère Claudio :

Mission IV Purification Claudi10

Expression : « Vengeance pour mes frères! »

« Prends ça vil xénos » : Quand Claudio avance d’une case, il peut effectuer une attaque au corps à corps gratuitement !

Multi lames : de face Claudio quand il attaque au corps ou est attaquéé, peut lancer le nombre de dés restant, ainsi contre genestealer oméga, il lance 4 dés !

Estocade: pour un PA, il peut lancer une attaque d’estocade, il tue alors en cas d’égalité !

Double garde : pour deux PA, il peut lancer se mettre en double garde ! Placez un marqueur de chaque côté du space marine !

Marines isolés : Claudio bénéfice toujours de l'ordre « Spaces Marines en avant», quelque soit le sergent qu'il le lance !

Equipement : Paire de griffes éclaires, Crux Terminatus Projecteur.


Dernière édition par kommandork le Dim 13 Mar - 15:21, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
kommandork
Adjudant
kommandork

Messages : 151

Mission IV Purification Empty
MessageSujet: Re: Mission IV Purification   Mission IV Purification Icon_minitimeDim 2 Mai - 16:13

2 - Déploiement des Space Marines
L’escouade Lorenzo (cf mission suicide) se déploie comme indiqué dans le scénario. L’escouade Gidéon se déploie comme indiqué dans le scénario.


3 - Commandement optimisé
Tant qu'il y a deux sergents présents sur la table, le joueur pioche deux pions de commandement et choisis celui qui lui convient !

B- Culte Genestealers

1 – Territoires genestealers

Pour les deux entrées à gauche de la carte. On place la salle de contrôle (mission suicide) et la salle du trône sur les deux entrées, et un haut d'escalier et flèche sur la case en question, dans le fond de la salle et une porte à l'entrée, pour les deux salles.

Pour le deux impasses, juste à droite des deux salles A, placer un haut d'escalier et flèche sur les cases en question, pour créer deux nouvelles entrées.

Les deux entrées avec un couloir de deux cases sont fermées par les vides-ordures, avec une flèche entrée pour chaque vides-ordures !

Chaque intersection en T avec entrées, est fermé par une impasse et une fin de couloir, avec un haut d'escalier et une flèche sur la case impasse et sur la case adjacente

On ferme la carte avec les quatres impasses (plus haut d'escalier et flèche sur la case), la salle des machines (salle objectif de mission suicide) et la salle du trône, plus haut d'escalier et flèche sur la case en question, dans le fond de la salle et une porte à l'entrée, pour les deux salles. Et on termine
par les deux vides-ordures (avec une flèche sur les cases vide ordure)

Le joueur Marines ferme la carte avec deux fins de couloir, et place deux échelles basses à l'extrémité de ses couloirs de déploiement !

Territoires genestealers : le joueur genestealer peut modifier dans un chrono de 3 minutes les couloirs de la carte. Il peut ainsi transformer un couloir composé d’une section de 4 cases en deux sections de 2 cases, ou une section de 3 cases et une section d’une case du moment qu’une fois les modifications terminées, la carte serait identique excepté pour le nombre de sections dans les couloirs. S’il ne termine pas dans les délais, le joueur Space Marine peut lui modifier les couloirs dans les mêmes restrictions.

Déploiement initial: le joueur genestealer place des renforts aléatoirement dans toutes les entrés disponibles en raison de 1 blip par entrée . Les dames ne sont disponibles qu'à partir de l'alerte troisième tour et ne peuvent être déployé que dans les cases vides-ordures et des salles (en raison d'une dame par escalier) !
Le joueur dispose de deux blips de renforts par tour, quatre quand l'alarme est déclenchée. Il peut activer une dame quand celles-ci sont disponibles pour 2 blip de renforts, et une reine pour à la place de trois renforts.
Les reines ne sont disponibles que quand l'alarme est déclenchée, et ne peuvent être déployés que dans la case salle des machine (en raison d'une reine sur l'escalier au fond de la salle).

Nouvelles vagues de blips : le joueur genestealer peut récupérer ses blips pour créer une nouvelle pile de renforts, s'il a épuisé sa pile de renfort et que toutes ses zones d'entrées sont vides !

Alarme : on place un jeton alerte (face verte) sur les deux en croix adjacentes aux salles rouges et aux salles vertes. Si un Marine rentre dans la section indiquée, le jeton est retourné face rouge, l'alarme est déclenchée !

Mort des Space marine : Pour chaque space marine tué, le joueur genestealer peut activer un renfort blip supplémentaire, deux pour les porteurs d’armes lourdes et les sergents.
Attention chaque Space Marine ne sert qu’une fois.
Ces bonus peuvent servir à activer des dames ou des reines dans les contraintes habituelles.

2 – Règles spéciales

Renforts inespérés : quand les deux salles ont été purifiées. Le jeu ne s'arrête pas directement.
Notez à quel tour les deux objectifs ont été remplis. La partie dure encore 5 tours. Placez Claudio et Calistarius chacun sur l'une des cases escaliers des zones de déploiement. Ils peuvent être activés normalement lors du tour de leur arrivée.

Dernière vague : quand les deux salles ont été purifiées.
Suite à cet événement, au début de la phase stealer, tous les blips et dames actives subissent une conversions involontaires.
Tous les blips et dames dans les entrées, sont regroupés pour faire la dernière pile, de 22 blips.
Le joueur stealer, peut alors placer dans chaque entrée stealer un renfort au choix, une dame au choix dans chaque vides-ordures, et une reine au choix dans chaque salle. Il peut aussi placer un jeton blip sur chaque case, vide d'occupant, ayant une flèche gélée, et ce en dehors de la ligne de vue space-marine.
Tous les blips en surplus sont écartés définitivement.
A partir de ce moment pour chaque space marine tué qu'il dépense, le joueur genestealer peut relance un dé au corps à corps, deux dés pour les porteurs d’armes lourdes et les sergents, et trois dés pour l'épistolier.

Vergence psychique : pour chaque blips de 1, vous pouvez déployer un oméga colporteur à la place du choix habituel prévu dans mission suicide, si l'archiviste se trouve sur la table de jeu.

Alpha : l'alpha lictor (reine 233) est disponible.

Charge de démolition : Pour représenter la charge, utilisez un marqueur générateur de champ de force, qui est considéré comme un objet.
La charge de démolition est encombrante, le space marine la transportant ne peut effecteur aucun mouvement en diagonale !
Placer une charge de démolition coûte 4 PA en mode destruction chronométrée. Placez la charge sur une case située en face du Space Marine qui place la charge, sur la face verte du jeton. A la fin du tour space marine, si le marqueur est vert, retournez le face rouge, si le marqueur est rouge, la charge explose et la section est nettoyée, retirez toute les figurines présentes sur la section !
En mission purification, la charge ne peut être placé que sur une case de la salle objectif, n'ayant pas été purifié. Elle permet alors de remplir l’objectif quand elle explose.
Chaque escouade dispose d'une charge de démolition.




3 - Fin de partie
La partie prend à l'issue de la dernière vague, les Space Marines se téléportant.

4 - Performance
On mesure la performance de deux manières.
Il faut utiliser le tableau des points psychiques en compte tour. Placez un jeton alerte face verte sur la case psychique du tableau de contrôle. Ce marqueur sera utilisé à comptabiliser le temps de la partie. Plus la partie se termine vite, plus les joueurs ont des bonus.

Victoire Totale des Spaces Marines : si la mission est remplie et que tous vos spaces marines survivent, c’est une victoire totale. Comptabilisez les tours, moins il y en a, plus la performance est du joueur space marine est élevée.

Victoire Majeure des Spaces Marines : si la mission est remplie et que plus de la moitié, en point, de vos spaces marines survivent, c’est une victoire majeure.L'épistolier rapporte trois points. Les sergents et les porteurs d’arme lourde rapportent deux points chacun. Les autres Spaces Marines rapportent un point chacun. Comptabilisez les tours, moins il y en a, plus la performance est du joueur space marine est élevée.

Victoire Mineure des Spaces Marines : si la mission est remplie et qu'au moins, un de vos spaces marines survit, c’est une victoire mineure. Comptabilisez les tours, moins il y en a, plus la performance est du joueur space marine est élevée.

Victoire Mineure genestealer : si les space marines sont tous éliminés après que l'objectif ait été rempli, c'est une victoire mineure genestealer.
Comptabilisez les tours, moins il y en a, plus la performance est du joueur genestealer est élevée.

Victoire Majeure genestealer: si tous les Spaces Marines sont morts avant d'avoir rempli les deux objectifs, mais en ont rempli un, c’est une victoire majeure genestealer !
Comptabilisez les tours, moins il y en a, plus la performance est du joueur genestealer est élevée.

Massacre : si tous les Spaces Marines sont morts avant d'avoir rempli le moindre objectifs, c’est un massacre !
Comptabilisez les tours, moins il y en a, plus la performance est du joueur genestealer est élevée.

En cas de duel, on prend en compte le nombre exact de survivants, les tours sont à l'avantage des Space Marines, en cas de victoires Marines, et des genestealers en cas de victoires genestealers.


Dernière édition par kommandork le Dim 13 Mar - 15:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludofilth
Adjudant
ludofilth

Messages : 139
Age : 47
Localisation : quelques part dans l yonne pas loin de la r p

Mission IV Purification Empty
MessageSujet: Re: Mission IV Purification   Mission IV Purification Icon_minitimeDim 2 Mai - 23:20

kommandork a écrit:
La suite, courant de la semaine. Si quelqu'un avait une belle photo de l'épistolier, je serai ravi de la mettre dans le topic ! cheers

Oops, j'avais oublié l'équipement de notre cher épistolier... Embarassed

desole le mien n est pas encore peint
Revenir en haut Aller en bas
kommandork
Adjudant
kommandork

Messages : 151

Mission IV Purification Empty
MessageSujet: Re: Mission IV Purification   Mission IV Purification Icon_minitimeLun 7 Juin - 1:11

Parties multijoueurs en prévision ! santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mission IV Purification Empty
MessageSujet: Re: Mission IV Purification   Mission IV Purification Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission IV Purification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Space Hulk :: Le Hulk :: Règles additionnelles-
Sauter vers: