Space Hulk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Space Hulk


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Clarifications additionelles FR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cerkan
Général
cerkan


Messages : 133
Age : 42

Clarifications additionelles FR Empty
MessageSujet: Clarifications additionelles FR   Clarifications additionelles FR Icon_minitimeMar 20 Oct - 20:09

Voila, un grand merci à Xoltar pour la traduction et la mise en page, que vous pouvez consulter en cliquant ici

cheers
Revenir en haut Aller en bas
kommandork
Adjudant
kommandork


Messages : 151

Clarifications additionelles FR Empty
MessageSujet: Re: Clarifications additionelles FR   Clarifications additionelles FR Icon_minitimeMar 20 Oct - 22:21

Q. Quand un Marine est enrayé et qu'un point de
commandement le fait pivoter, et plus tard un autre
point de commandement le désenraye, retourne-t-il
en état d'alerte ?
R. Oui. Notez que pour le but des règles, un Marine
n'est pas en alerte quand il est enrayé, il se trouve
dans un état spécial dit d’ « enrayement ». Le seul
moyen de ne plus être enrayé est soit d'enlever le
marqueur à la fin du tour, ou bien de retourner le
marqueur en alerte avec un point de
commandement. Ceci est un peu contre-intuitif, je
sais, mais c'est comme ça que les règles sont faites.

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce point là, pour moi enrayé ou non, toute action autre que les tirs d'alerte fait sauter le marqueur.
Revenir en haut Aller en bas
xoltar
Archiviste



Messages : 32

Clarifications additionelles FR Empty
MessageSujet: Re: Clarifications additionelles FR   Clarifications additionelles FR Icon_minitimeMer 21 Oct - 11:15

C'est sûr que ce point de règle est "particulier" et vraiment "contre-intuitif", mais c'est comme ça ; ne pas confondre avec "l'état d'alerte" qui lui est vraiment perdu si le marine est attaqué au corps à corps ou s'il accomplit n'importe quelle autre action. Une fois de plus, la règle V1 était moins "ambiguë" sur ce point de règle : le marine qui enrayait son arme perdait son état d'alerte.
Revenir en haut Aller en bas
cerkan
Général
cerkan


Messages : 133
Age : 42

Clarifications additionelles FR Empty
MessageSujet: Re: Clarifications additionelles FR   Clarifications additionelles FR Icon_minitimeMer 21 Oct - 11:40

xoltar a écrit:
(...)Lla règle V1 était moins "ambiguë" sur ce point de règle : le marine qui enrayait son arme perdait son état d'alerte.

Et ça restait quand même plus crédible...


Dernière édition par cerkan le Mer 21 Oct - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xoltar
Archiviste



Messages : 32

Clarifications additionelles FR Empty
MessageSujet: Re: Clarifications additionelles FR   Clarifications additionelles FR Icon_minitimeMer 21 Oct - 11:51

C'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
kommandork
Adjudant
kommandork


Messages : 151

Clarifications additionelles FR Empty
MessageSujet: Re: Clarifications additionelles FR   Clarifications additionelles FR Icon_minitimeMer 21 Oct - 15:05

Désolé j'ai analysé le problème à chaud. Je trouve bizarre qu'être enrayé procure un avantage par rapport à ne pas s'enrayer.

Si je suis la règle, j'enraye l'arme juste avant le corps à corps, je gagne le corps à corps, je pourrai me remettre en alerte pour un seul PA (PC), alors que si je ne m'étais pas enrayé, la remise en alerte m'aurait couté 2 PA (2PC plutôt).
Le statut enrayé est donc avantageux dans ce cas de figure.

Mais si je suis l'idée que je viens de présenter, je gagne aussi un avantage en perdant le statut enrayé car je pourrai directement tiré avec un seul PC, chose qui était interdite avec le statut enrayé, étant donné qu'il faut que je le retourne pour pouvoir tirer tout de suite ! (à une case d'un coude ou le close arrive dans la foulée, cela peut être avantageux)

Donc quelque soit le choix, je gagne un micro avantage à enrayer mon arme, ce qui est très étrange... No

Pour fruster ce micro avantage, il faudrait modifier les règles et considérer que sortir de l'état d'enrayement (qui reste sur la table comme dans le premier exemple) coûte 2 PA (PC). cheers

Objectivement c'est un micro bug ludique, et les avantages restent marginaux. Pour le moment je préfère l'application autre action, marqueur qui saute automatiquement même si cela va à l'encontre de la FAQ !
Sad
Revenir en haut Aller en bas
xoltar
Archiviste



Messages : 32

Clarifications additionelles FR Empty
MessageSujet: Re: Clarifications additionelles FR   Clarifications additionelles FR Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:52

Vu que les règles V3, dans l'ensemble, améliorent les "chances de survie" des Marines, je me dis que l'auteur des règles, dans cet esprit, s'est dit que l'enrayement étant suffisament pénalisant, il fallait compenser en laissant le statut d'alerte. Pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
kommandork
Adjudant
kommandork


Messages : 151

Clarifications additionelles FR Empty
MessageSujet: Re: Clarifications additionelles FR   Clarifications additionelles FR Icon_minitimeMer 21 Oct - 21:08

Citation :
Vu que les règles V3, dans l'ensemble, améliorent les "chances de survie" des Marines, je me dis que l'auteur des règles, dans cet esprit, s'est dit que l'enrayement étant suffisament pénalisant, il fallait compenser en laissant le statut d'alerte. Pourquoi pas ?

Oulah, je n'en sais rien, je crois que c'est plutôt un micro bug de jeu, mais bon ce n'est pas très grave, les cas avantageux restant marginaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clarifications additionelles FR Empty
MessageSujet: Re: Clarifications additionelles FR   Clarifications additionelles FR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clarifications additionelles FR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAQ Officielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Space Hulk :: Le Hulk :: Les règles-
Sauter vers: