Space Hulk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Space Hulk


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Campagne !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cerkan
Général
cerkan


Messages : 133
Age : 41

Campagne ! Empty
MessageSujet: Campagne !   Campagne ! Icon_minitimeMer 2 Déc - 12:27

Avec un ami, nous nous lançons dans une campagne, nous allons donc jouer les 12 scénarios en A/R, et tenter d'en sortir un vainqueur ^^


Mission 1, partie 1.
Je joue les genestealers pour commencer. Les marines progressent très vite, le sergent en fer de lance, grâce à d'heureux jets de commandement. Les tirs (plutôt précis) s'enchaînent et les Blood Angels assurent. Le sergent qui doit aller ouvrir la porte de la salle d'objectif gêne du coup un peu le lance flamme qui temporise en cramant les sections autour. Pas de chance (enfin si pour moi Very Happy), un genestealers survit aux flammes et chargent ! Il tuera le sergent et le flammeur, devant le regard dépité de mon adversaire...
Très content, j'ai eu très chaud (ha ha c'est le cas de le dire) et ce 1 salvateur m'a sauvé la partie !

Mission 1, partie 2.
Je joue donc marines, et j'utilise la même technique de départ : rush du sergent, et sécurisation du lance flamme. J'ai d'excellent jet de commandement à mon tour (beaucoup de 5/6) et le sergent arrive très vite au coude. Le lance flamme sécurise le carrefour du long couloir, et le reste couvre les arrières.
Le surnombre des genestealers se fait sentir, et le lance flamme est quasiment vide (à force de sécuriser la zone !). Malgré tout, acte héroïque d'un marines qui tuera 4 genestealers en 4 tirs (vive les 6) en état d'alerte, et le sergent qui tient bon en garde. Hélas, ce dernier finit par tomber. Le lance-flamme est obligé de se mettre en garde pour garder espoir, survit à un assaut et tue même son assaillant avant d'être submergé et mourir (snif)
Défaite, j'ai manqué de carburant Smile
Même avec d'excellent jets de PC, ce scénar est quand même très difficile !
On constate avec mon adversaire qu'un marines ne sert à rien qu'à jouer les remplaçants, faute de place dans les couloirs ^^
Revenir en haut Aller en bas
cerkan
Général
cerkan


Messages : 133
Age : 41

Campagne ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne !   Campagne ! Icon_minitimeMer 2 Déc - 12:28

Mission 2, partie 1.
Je joue Space Marines en premier après tirage aux dés, sur un scénario plutôt en ma faveur donc. Le placement est fait et les premières vagues de genesealers arrivent ! D'un côté, le canon d'assaut et un marines de base, de l'autre, deux marines, et au centre le Sergent qui ira là ou ça craint le plus.
Seulement, ça ne craindra jamais Very Happy
En effet, tous les marines font un travail de sape en état d'alerte fantastique : le canon d'assaut ne tirera qu'une ou deux fois de toute la partie, le sergent ne verra personne, et les trois autres canarderont comme des dingues !! Malgré quelques enrayements de temps en temps, très bonne gestion des forces de l'Empereur, et large victoire : c'est simple, mon aversaire n'a pas jeté un seul dés de la partie, il n'est jamais arrivé au càc !

Mission 2, partie 2.
Bien entendu, cette fois mon adversaire joue les SM, et à la pression vu la partie précédente : il n'a pas le droit à l'erreur. De mon côté, mon premier objectif est de lancer au moins un dé (sic) et de tuer quelques marines.
Les vagues de genestealers commencent tranquillement, et se heurte à des tirs nourris. Malgré tout, le sergent est téméraire et s'engage seul dans un couloir. Il va ainsi subit un grand nombre d'assaut au corps à corps (premier objectif atteins Wink) et passera pas loin de la mort à plusieurs reprise (merci garde). Malgré son courage et sa valeur, il finira par tomber sous les griffes acérées de ses assaillants. Grâce à cette percée, petit espoir chez les aliens, mais le canon d'assaut et un bon jet de PC suffisent à sortir les marines d'une sale affaire. Victoire des SM !
Revenir en haut Aller en bas
manu
Soldat
manu


Messages : 16
Age : 48
Localisation : Girona (España)

Campagne ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne !   Campagne ! Icon_minitimeJeu 3 Déc - 21:52

cerkan a écrit:
Avec un ami, nous nous lançons dans une campagne, nous allons donc jouer les 12 scénarios en A/R, et tenter d'en sortir un vainqueur ^^


Tu pourrais détailler cette campagne ?
Revenir en haut Aller en bas
cerkan
Général
cerkan


Messages : 133
Age : 41

Campagne ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne !   Campagne ! Icon_minitimeSam 5 Déc - 17:30

manu a écrit:
cerkan a écrit:
Avec un ami, nous nous lançons dans une campagne, nous allons donc jouer les 12 scénarios en A/R, et tenter d'en sortir un vainqueur ^^


Tu pourrais détailler cette campagne ?

Qu'entends tu par détailler ? C'est la campagne du livre de mission de la V3 en tout cas, c'est à dire l'ensemble des missions.
Revenir en haut Aller en bas
666raziel
Soldat
666raziel


Messages : 19
Age : 38
Localisation : Nancy

Campagne ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne !   Campagne ! Icon_minitimeSam 5 Déc - 21:35

Sympa. Smile

Pour ce qui est de la mission 2, elle est à mon sens impossible (sauf accumulation de malchance) à gagner du côté Genestealers. Le seul moyen de départager les SM c'est vraiment leur nombre de perte ainsi que le nombre de tour nécessaire à exterminer tous ces xenos.
Je ne sais pas comment se sont déroulés vos parties, mais si le sergent n'avait pas joué son berserker, aurais tu fait une victime cerkan ?
Revenir en haut Aller en bas
cerkan
Général
cerkan


Messages : 133
Age : 41

Campagne ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne !   Campagne ! Icon_minitimeSam 5 Déc - 22:49

666raziel a écrit:
Je ne sais pas comment se sont déroulés vos parties, mais si le sergent n'avait pas joué son berserker, aurais tu fait une victime cerkan ?

Probablement pas.
Je suis bien d'accord avec toi, si les marines gardent leurs positions, le scénario est quasi impossible à perdre. Il faudrait "forcer" les marines à bloquer les entrées pour le rendre plus équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Soldat
manu


Messages : 16
Age : 48
Localisation : Girona (España)

Campagne ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne !   Campagne ! Icon_minitimeDim 6 Déc - 21:05

cerkan a écrit:
manu a écrit:
cerkan a écrit:
Avec un ami, nous nous lançons dans une campagne, nous allons donc jouer les 12 scénarios en A/R, et tenter d'en sortir un vainqueur ^^


Tu pourrais détailler cette campagne ?

Qu'entends tu par détailler ? C'est la campagne du livre de mission de la V3 en tout cas, c'est à dire l'ensemble des missions.

Ah Embarassed Laughing

Je vais pouvoir suivre vos parties. Avec ma compagne, on en est aussi à la 2ème.
Revenir en haut Aller en bas
kommandork
Adjudant
kommandork


Messages : 151

Campagne ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne !   Campagne ! Icon_minitimeLun 7 Déc - 0:05

Citation :
Il faudrait "forcer" les marines à bloquer les entrées pour le rendre plus équilibré.

Impossible à forcer dans les faits... No
Le plus simple est d'accorder au joueur stealer les blips de 2, ça fait tout de même 8 stealers en plus, même si l'avantage restera toujours au joueur marine...
Revenir en haut Aller en bas
manu
Soldat
manu


Messages : 16
Age : 48
Localisation : Girona (España)

Campagne ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne !   Campagne ! Icon_minitimeLun 7 Déc - 13:39

Mission 2: comment le genestealer peut-il arrêter le Sergent avec le Marteau ? Qui plus est s'il se met en garde ?

Pour bloquer les entrées, je m'étais contenté d'envoyer le sergent dans les couloir tortueux, de laisser de SM en Alerte dans les couloirs plus longs pour empêcher qu'un Alien puisse prendre le Sergent par derrière, et mon sous-officier m'a fait un véritable carnage de stelaers. Du coup, je me pose des questions... du point de vue du stealer.
Revenir en haut Aller en bas
cerkan
Général
cerkan


Messages : 133
Age : 41

Campagne ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne !   Campagne ! Icon_minitimeLun 7 Déc - 14:03

Bah le Sergent n'est pas non plus immortel, deux mauvais jets de dés et c'est terminé ...
De toute manière, ce scénario en V3 des règles est une pure boucherie !

Ce soir, nous continuons la campagne, avec la 3ème mission, à suivre demain donc !
Revenir en haut Aller en bas
666raziel
Soldat
666raziel


Messages : 19
Age : 38
Localisation : Nancy

Campagne ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne !   Campagne ! Icon_minitimeLun 7 Déc - 19:39

kommandork a écrit:
Citation :
Il faudrait "forcer" les marines à bloquer les entrées pour le rendre plus équilibré.

Impossible à forcer dans les faits... No
Le plus simple est d'accorder au joueur stealer les blips de 2, ça fait tout de même 8 stealers en plus, même si l'avantage restera toujours au joueur marine...

Moué. Disons que si j'applique virtuellement ce changement aux parties que j'ai pu faire, je dirai que ça ne ferait que contribuer à la lassitude qui s'accumule en fin de mission. 10 stealer de plus ou de moins ne changera pas grand chose je pense.

Par contre j'avais pensé tester avec le Genestealer Alpha histoire de pouvoir espérer faire une brèche dans le bloc Space Marine.
Revenir en haut Aller en bas
cerkan
Général
cerkan


Messages : 133
Age : 41

Campagne ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne !   Campagne ! Icon_minitimeLun 7 Déc - 20:09

666raziel a écrit:
Par contre j'avais pensé tester avec le Genestealer Alpha histoire de pouvoir espérer faire une brèche dans le bloc Space Marine.

Malin ça ! A essayer.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Soldat
manu


Messages : 16
Age : 48
Localisation : Girona (España)

Campagne ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne !   Campagne ! Icon_minitimeLun 7 Déc - 20:40

cerkan a écrit:
Bah le Sergent n'est pas non plus immortel, deux mauvais jets de dés et c'est terminé ...

Ben, si le Sergent est en Garde, et que son aversaire lui fait face, et si je ne me trompe pas Laughing il peut:
- jeter 1D et ajouter 2.
- relancer son jet 1 fois.
- choisir le dé le plus des 3 lancés par le genestealer.

Je me trompe ?

Parce que là, sinon, il faut de sacrées proba pour le tuer dans cette configuration Sad
Revenir en haut Aller en bas
cerkan
Général
cerkan


Messages : 133
Age : 41

Campagne ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne !   Campagne ! Icon_minitimeLun 7 Déc - 20:53

manu a écrit:

- jeter 1D et ajouter 2.
- relancer son jet 1 fois.
- choisir le dé le plus des 3 lancés par le genestealer.

En fait tu te trompes... Si tu joues bien en V3 des règles.

Je récapitule.
Effectivement, le sergent lance 1d6+2 au càc.
En mode garde, il peut choisir de relancer ce dé mais devra garder le 2nd résultat, même s'il est inféfieur !
Le genestealer ne lance "que" 2d6 (parade du bouclier = l'adversaire lance 1d de moins)

Du coup, si le genestealer sort un 6 sur un des dés, le sergent doit faire 4+ pour match nul et 5+ pour le tuer. C'est pas si évident que ça !
Revenir en haut Aller en bas
cerkan
Général
cerkan


Messages : 133
Age : 41

Campagne ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne !   Campagne ! Icon_minitimeLun 7 Déc - 23:54

Mission 3, partie 1.
Enfin un scénario pas gagné d'avance... Mon adversaire décide de jouer marines le premier.
Il a un début de partie magnifique, il fait une très belle prise d'assaut du Hulk et je dois avouer que je suis assez médusé et je vois mal comment rattraper la chose.
Jusqu'au moment ou sa 2nd escouade (celle qui est sur le point d'arrivée du C.H.A.T.) fait une erreur : un Marines est découvert, et se fait laminer au corps à corps. Dans la foulée, le canon d'assaut (qui se croyait à l'abri, mal compté) est tué aussi. Coup dur pour les Spaces Marines. L'escouade qui porte le C.H.A.T. avance tant bien que mal, mais à force de jets de dés plutôt malheureux, les défenses prennent l'eau. Les Genestealers s'infiltrent, le C.H.A.T. est au sol.
Mon adversaire continue à jouer de malchance : sur les 5 ou 6 tours qui suivront, j'aurais toujours le contrôle du C.H.A.T. et donc je le place bien à l'abris d'une armée d'alien !
Les Spaces Marines sont acculés, et tombent les uns après les autres, c'est la fin de la partie, Victoire !

Mission 3, partie 2.

A mon tour de jouer Space Marines, et je profite d'un heureux jet de commandement pour rusher. Je bloque une des entrée (temporairement) avec mon sergent épée, et fait avancer mes marines courageusement. La troupe de défense avance plus tranquillement. Les tirs sont plutôt bon, et les enrayements assez rare. Malgré tout, les genestealers appliquent une pression de plus en plus forte, les premiers Marines tombent au combat, dont le sergent qui avait pourtant fait un bon début de partie. Heureusement, le lance flamme enchaine les tours de folie bloquant superbement les accès et grillant les ennemis allègrement.
Le porteur du C.H.A.T cours comme un fou, faisant une confiance aveugle en ses collègues et leurs tirs de couvertures. L'escouade de défense est en place, le canon d'assaut fait pleuvoir ses balles, et c'est là que le tour de la victoire arrive : le porteur du C.H.A.T. fonce, transmet l'appareil, son collègue fonce, transmet l'appareil, et ainsi de suite sur 4 ou 5 marines, et cette course folle mène à la sortie, le C.H.A.T à parcouru la moitié du plateau en 1 tour, grâce à un judicieux placement Very Happy
Victoire à nouveau donc, je prends de l'avance sur cette campagne que je mène maintenant 4-2 !
Revenir en haut Aller en bas
manu
Soldat
manu


Messages : 16
Age : 48
Localisation : Girona (España)

Campagne ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne !   Campagne ! Icon_minitimeJeu 10 Déc - 13:07

cerkan a écrit:

Le genestealer ne lance "que" 2d6 (parade du bouclier = l'adversaire lance 1d de moins)

Du coup, si le genestealer sort un 6 sur un des dés, le sergent doit faire 4+ pour match nul et 5+ pour le tuer. C'est pas si évident que ça !

Et bien voilà Laughing ma version espagnole m'a permis de constater que j'avais mal lu ce passage dans la langue de Cervantez. Merci pour les corrections.
Revenir en haut Aller en bas
kommandork
Adjudant
kommandork


Messages : 151

Campagne ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne !   Campagne ! Icon_minitimeVen 11 Déc - 14:34

Mission 3 : bravo pour la victoire stealer. Je trouve ce scénario assez ardu pour les aliens ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cerkan
Général
cerkan


Messages : 133
Age : 41

Campagne ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne !   Campagne ! Icon_minitimeMer 16 Déc - 0:23

Mission 4, partie 1.
Je commence en jouant Marines, selon le choix de mon adversaires qui gagne le premier jet de dé. Je pioche 1 PC relancé 1 PC, ça commence bien.
Je progresse malgré tout dans le Hulk, mes tirs précis sur les portes dégagent bien la vue. Petite frayeur en début de partie vu que je n'ai pas pu mettre mes deux alertes du départ.
J'avance, mais des jets mitigés me force à ralentir, et surtout à prendre des risques. Le sergent au marteau est tué malgré la garde et mon aile prends l'eau... L'autre escouade (celle du lance flamme) à une meilleure réussite, et l'objectif se rapproche. Mon adversaire oublie de tenter une attaque sur le sergent épée en garde, c'était pas gagné mais si ça passait ça me posait gros problème. Du coup je crame une première salle.
La voie est bien dégagée par le canon d'assaut et le groupe de marines, au tour suivant le lance flamme brûle l'autre objectif : victoire !!
Petit clin d'oeil au magnifique corps à corps, triple 1 du genestealers et 1 du marines.


Mission 4, partie 2.
Je joue donc genestealers. Quasiment tous mes blips rentreront par les cases centrales, pour mettre une pression constante. Belle progression des marines qui avancent sans crainte dans le Hulk. Hélas pour mon adversaire, deux tours de suite il sortira 1 relance 1 sur les PC. Ca fait mal, du coup il doit stagner, et rien de pire que la stagnation dans Space Hulk !
Le canon d'assaut est portée de corps à corps mais il faut passer plusieurs embuches : le sergent marteau/bouclier, et un double tir d'alerte. Qu'à cela ne tienne, le sergent est massacré (niark niark) et les deux marines en alerte s'enraye au premier tir (!!) sans tuer leur cible... Le marines au canon tombe, ça s'annonce corsé. D'autant que peu de temps après, l'autre elle est mise à mal également, mon adversaires fait des jets très médiocres, ça n'aide pas. Les Marines tombe les uns après les autres, reste le lance flamme en dernier souffle...
Ce dernier avec 10 PA (joli le 6 PC) fonce et crame une pièce, au tour suivant, à nouveau 6 PC (!!!), mais l'invasion genestealers est très présente, et l'un d'eux s'offre une 2nd chance en survivant aux flammes... C'est le 1 de trop pour les marines qui perdent la mission ...
Victoire à nouveau !

Du coup, je prends une certaine avance sur la campagne, avec un score de 6-2 à mon avantage !
Revenir en haut Aller en bas
ludofilth
Adjudant
ludofilth


Messages : 139
Age : 50
Localisation : quelques part dans l yonne pas loin de la r p

Campagne ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne !   Campagne ! Icon_minitimeJeu 17 Déc - 17:51

très très sympa a lire tous ces comptes rendu cerkan, bon boulot et bonne chance la suite de la campagne
Revenir en haut Aller en bas
cerkan
Général
cerkan


Messages : 133
Age : 41

Campagne ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne !   Campagne ! Icon_minitimeMer 30 Déc - 1:03

Mission 5, partie 1
Mon adversaire gagne le tirage au sort et décide de jouer genestealers pour commencer.
Mes marines progresse bien dans le Hulk, et malgré quelques coups de pression (entre autre mon canon d'assaut qui rate un tir important mais survit au corps à corps) je suis assez satisfait. Tout proche de l'entrée, mon lance flamme sécurise magnifiquement la route pendant que le sergent avec le marteau est un mur d'acier, ne laissant rien passer. Point noir, le canon d'assaut explose sur un triple, ça pique.
Les gentils marines sortent un par un, 6 survivent. Le sergent au marteau fonce vers la sortie armes au poing, tuant 3 genestealers, mais n'arrive pas à temps. Je jette le dé pour la forme, 3, victoire.

Mission 5, partie 2
Je joue donc genestealers. Les marines de mon adversaire avancent bien, et mes genestealers sont tués rapidement... Un vilain tour (3 enrayements) mets les marines en bien mauvaise posture, et des pertes sur l'arrière garde annonce des complications. C'est sans compter un excellent tour ensuite (6PC, 6 sur presque tous les tirs et càc) qui relancent bien mon adversaire. La progression reprends donc, mais le sergent au marteau est moins efficace que le mien. Il tombe très rapidement sous les griffes de mes bêbêtes ! Cependant, le canon d'assaut bien revenu fait du superbe boulot en alerte, jusqu'à... L'explosion ! (moi qui pensait que ça n'arrivait jamais...)
mon adversaire parvient à sortir 4 marines... Le dé fait 6, coup dur pour lui, il perds donc la partie sur poisse Sad
J'ai 6 points d'avance sur la campagne, je commencerai 2010 serein !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne ! Empty
MessageSujet: Re: Campagne !   Campagne ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [campagne] Spawn of Execration
» Vis Lacrimarum, une campagne originale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Space Hulk :: Le Hulk :: Entrez dans le Hulk-
Sauter vers: