Space Hulk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Space Hulk


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tuto, conversion des termi en termi ''flat''

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le_roux
Soldat
Le_roux


Messages : 3

Tuto, conversion des termi en termi ''flat'' Empty
MessageSujet: Tuto, conversion des termi en termi ''flat''   Tuto, conversion des termi en termi ''flat'' Icon_minitimeSam 28 Nov - 6:59

Bonjours, ami exterminateur de cafard, je me présente, le roux, apart ca pas grand choses. J'aimerais bien savoir si il existe un Tuto pour convertir mes termi de hulk en termi ''normal'' et meme si ca serait possible en dark angels, jai une armée de 1500 pts deathwing et juste les termi payait la boite au canada, alors jme suis ruer dessus mais ya vraiment, vraiment, vraiment mais vraiment trop de ''gogosses'' blood angels, alors si il existerais un tuto pour ca serait apprecier quon menvoie, merci d'avance


Le red one
Revenir en haut Aller en bas
zug
Soldat



Messages : 8
Age : 51
Localisation : Meudon (92) + 28 & 29 à l'occasion

Tuto, conversion des termi en termi ''flat'' Empty
MessageSujet: Re: Tuto, conversion des termi en termi ''flat''   Tuto, conversion des termi en termi ''flat'' Icon_minitimeLun 7 Déc - 9:05

Salut,
je pratique déjà pour mes blood angels, parce que je n'aime pas trop la quincaillerie.
Pas de tuto à te proposer, mais un conseil : patience, prudence et bons outils !
Cutter, limes, scalpel, et si tu as les moyens, le top, c'est la Dremel (une bonne idée de cadeau de Noël chez Casto !)
http://www.castorama.fr/store/mini-outil-multi-usage-300---55-accessoires-PPRDm242300.htm par exemple.
Le flexible ajoute vraiment des facilités d'usage.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
manu
Soldat
manu


Messages : 16
Age : 48
Localisation : Girona (España)

Tuto, conversion des termi en termi ''flat'' Empty
MessageSujet: Re: Tuto, conversion des termi en termi ''flat''   Tuto, conversion des termi en termi ''flat'' Icon_minitimeLun 7 Déc - 13:33

Question noob Embarassed : quelles différences entre des terminators normaux et ceux de SH ?
Revenir en haut Aller en bas
zug
Soldat



Messages : 8
Age : 51
Localisation : Meudon (92) + 28 & 29 à l'occasion

Tuto, conversion des termi en termi ''flat'' Empty
MessageSujet: Re: Tuto, conversion des termi en termi ''flat''   Tuto, conversion des termi en termi ''flat'' Icon_minitimeLun 7 Déc - 22:26

Les postures extrêmement dynamiques et orientées combat en milieu clos, et beaucoup de breloques 40K pour ceux de SH.

Des poses plus génériques pour les termies 3G en boite standard, mais qui ont l'avantage d'être complètement malléables (séparés en jambes, torse, tête et bras, alors que ceux de SH sont figés du fait de leur moulage), et un peu moins de travail pour ceux qui comme moi souhaitent effacer le "too much" des décos 40K.
Revenir en haut Aller en bas
DV8
Soldat



Messages : 14

Tuto, conversion des termi en termi ''flat'' Empty
MessageSujet: Re: Tuto, conversion des termi en termi ''flat''   Tuto, conversion des termi en termi ''flat'' Icon_minitimeVen 29 Jan - 4:13

Si la demande est toujours d'actualité je peu envisager un tuto avec ma deuxième escouade.
On peut voir les tofs de la première sur le sujet voisin:
https://spacehulk.bbactif.com/peintures-et-sculptures-f3/photos-figurines-space-hulk-t15.htm

En attendant pour préparer le taff de conversion j'avais fait ça:

Tuto, conversion des termi en termi ''flat'' SM_Lorenzo
Tuto, conversion des termi en termi ''flat'' SM_librarian_Calistarius
Tuto, conversion des termi en termi ''flat'' SM_Scipio
Tuto, conversion des termi en termi ''flat'' SM_Zael
Tuto, conversion des termi en termi ''flat'' SM_Claudio
Tuto, conversion des termi en termi ''flat'' SM_Goriel
Tuto, conversion des termi en termi ''flat'' SM_Gideon
Tuto, conversion des termi en termi ''flat'' SM_Noctis
Tuto, conversion des termi en termi ''flat'' SM_Deino

Ça peut paraitre inutile, mais ça ma permit de ne pas oublier une petite icônes par ci par là
Revenir en haut Aller en bas
DV8
Soldat



Messages : 14

Tuto, conversion des termi en termi ''flat'' Empty
MessageSujet: Re: Tuto, conversion des termi en termi ''flat''   Tuto, conversion des termi en termi ''flat'' Icon_minitimeDim 14 Fév - 10:23

Les quelques outils dont vous aurez besoin:
Tuto, conversion des termi en termi ''flat'' CIMG0384
  • une pince pour découper les grappes
  • des couteau de modélisme avec lame X-acto ou comme ici des lames de scalpels (plus fines donc plus coupantes et plus précise mais aussi plus dangereuse: bourrinage interdit!). Ici deux modèles: une élancé finissant en pointe pratique pour découper et une à lame courbe plus pratique pour gratter/poncer.
  • un set de limes de précision, absent sur la photo (lime plate, ronde et triangulaire)
  • éventuellement un cutter pour bourriner sans danger (la lame de scalpel vole en éclat si on force trop).
  • éventuellement une perceuse à main pour faire les trous du bolters.


Avant de vous présenter un petit pas-à-pas deux petites photos pour introduire la technique de base que j'utilise pour ces transformations:
Tuto, conversion des termi en termi ''flat'' CIMG0380Tuto, conversion des termi en termi ''flat'' CIMG0379
Présentée ici sur une ligne de moulage, la technique est exactement la même pour supprimer les gouttes des termis BA: il s'agit d'utiliser la lame de scalpels afin de "gratter" la surface à "nettoyer" des détails ou lignes de moulage. On place la lame à un angle entre 90° et 45° (plus proches des 45° que des 90° mais pas trop a l'oblique non plus car la lame pourrait: 1. entailler la surface / 2. moins bien gratter tout simplement). En gros on utilise la lame pour faire un ponçage façon rabot exactement de la même manière que l'on ébarbe.

Prenons un exemple simple, l'autocanon:
A l'aide de la pince je vous conseille d'abord de découper l'emplacement de la grappe que vous souhaitez travaillez (suivez les n° sur les grappes).
Tuto, conversion des termi en termi ''flat'' CIMG0385

Ensuite de la même manière détacher les éléments un par un, en faisant attention a ne pas exercer trop de pressions sur ceux-ci (pour ne pas les casser).
Tuto, conversion des termi en termi ''flat'' CIMG0388

Normalement voila ce que vous obtenez.
Tuto, conversion des termi en termi ''flat'' CIMG0389

A l'aide du couteau ou si vous êtes moins sure ou plus pressé, du cutter, découper à la base les morceaux de grappe encore solidaires des éléments.
Tuto, conversion des termi en termi ''flat'' CIMG0390

Vous pouvez ensuite commencez à ébarber en utilisant le couteau comme présenté dans l'introduction.
Tuto, conversion des termi en termi ''flat'' CIMG0391

Viens ensuite le moment ou on va effacer les détails spécifiques des Blood Angels, c'est à dire les gouttelettes de sang.
Tuto, conversion des termi en termi ''flat'' CIMG0393
Tous simplement dans un premier temps on découpe dans la masse chaque gouttes.
Après un premier passage voici le résultat:
Tuto, conversion des termi en termi ''flat'' CIMG0394

Après quelques autres découpage on s'approche d'une surface plane et c'est le moment ou, toujours suivant le principe de l'intro, on va poncer cette surface à l'aide de la lame effilée (une lame abimé abimerait également la surface à poncer).
Tuto, conversion des termi en termi ''flat'' CIMG0396

Ensuite on attaque les pendeloques, qui sont au moins aussi nombreuses que les gouttes.
Tuto, conversion des termi en termi ''flat'' CIMG0397
Tuto, conversion des termi en termi ''flat'' CIMG0398
Comme vous le voyez il s'agit simplement de découper à la base au besoin en laissant la chainette pendouiller seule dans le vide (ce n'est pas le cas ici mais sur le sergent par exemple).
La deuxième pour la forme.
Tuto, conversion des termi en termi ''flat'' CIMG0399

Et ensuite on gratte , polis, pour effacer un éventuel reliefs.
Tuto, conversion des termi en termi ''flat'' CIMG0400
Voir on ponce avec les limes pour, par exemple ici, mieux découper la forme d'un chainon
Tuto, conversion des termi en termi ''flat'' CIMG0401
ou rendre une base plate.
Tuto, conversion des termi en termi ''flat'' CIMG0402

Voici le résultat sur l'autocanon entièrement préparé:
Tuto, conversion des termi en termi ''flat'' CIMG0403

Quelque soit le détail à enlever, l'idée reste la même, même pour les surfaces plus inaccessible comme celle-ci par exemple:
Tuto, conversion des termi en termi ''flat'' CIMG0405
On commence par une découpe aussi précise et profonde que possible:
Tuto, conversion des termi en termi ''flat'' CIMG0406
Puis on gratte et enfin on polis.

Deux exemple du résultat sur des épaulettes:
Tuto, conversion des termi en termi ''flat'' CIMG0409
Tuto, conversion des termi en termi ''flat'' CIMG0410

A noter que toutes les figurines de la grappe ne présente pas la même difficulté. Histoire d'être clair sur ce point je vais vous présenter quelque détails/point sensible sur la figurine de Gidéon, à mes yeux la plus difficiles à convertir.
Difficile parceque après avoir retiré les gouttes BA, certains éléments demande carrément à être resculpté. Le blason par exemple:
Tuto, conversion des termi en termi ''flat'' CIMG0414
Ou l'abdomen, difficilement accessible:
Tuto, conversion des termi en termi ''flat'' CIMG0415
Mais si vous savez vous armez de calme et de patience, je dirais que rien n'est impossible. La preuve:
Tuto, conversion des termi en termi ''flat'' CIMG0416
Et lorsque vos capacités atteignent leurs limites, trichez!
Tuto, conversion des termi en termi ''flat'' CIMG0417
Sur le bouclier j'ai simplement découpé l'ange BA avant de le remplacer par une simple icône provenant d'une grappe de décor.

La prochaine fois je vous montrerais comment insérez des crânes pour remplacer les icônes BA.
Revenir en haut Aller en bas
totor
Caporal
totor


Messages : 44
Localisation : Tours

Tuto, conversion des termi en termi ''flat'' Empty
MessageSujet: Re: Tuto, conversion des termi en termi ''flat''   Tuto, conversion des termi en termi ''flat'' Icon_minitimeMer 17 Fév - 10:36

franchement ses trés bien fait cheers!!! c'est bien detailé on comprend tout
un grand bravo pour tout se travail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto, conversion des termi en termi ''flat'' Empty
MessageSujet: Re: Tuto, conversion des termi en termi ''flat''   Tuto, conversion des termi en termi ''flat'' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto, conversion des termi en termi ''flat''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversion de blip et Overwatch
» conversion de blip et mouvement de genestealer
» Tuto terminator Blood Angel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Space Hulk :: Le Hulk :: Peintures et Sculptures-
Sauter vers: