Space Hulk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Space Hulk


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Problème de déplacement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bdaubeuf
Soldat



Messages : 4

Problème de déplacement Empty
MessageSujet: Problème de déplacement   Problème de déplacement Icon_minitimeJeu 15 Avr - 10:13

Petite question toute bête :
Les Termi ont ils le droit de se déplacer en diagonal dans un virage ??? Dans la V3 ils avaient le droit mais dans la dernière version ce n'est pas clair.
Même question pour les genestealers.
Moi je fais comme ça et je trouve les parties plus rythmées.

Autre question, quand dans un scénario les stealers commencent avec par exemple 3 blips, ça veut dire qu'ils sont en attente ou qu'ils jouent en premier ? A leur 1° tour on ajoute aussi les renforts ?

Merci

ps : y a des joueurs non-ados sur Rouen ?
Revenir en haut Aller en bas
kommandork
Adjudant
kommandork


Messages : 151

Problème de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Problème de déplacement   Problème de déplacement Icon_minitimeJeu 15 Avr - 11:19

Il n'y a qu'une situation où l'on ne peut se déplacer en diagonale p11, c'est quand on passe entre l'angle de deux murs et une figurine, donc dans les coudes tu peux te déplacer en diagonale, tant qu'il n'y a pas de figurines pour faire bouchon, et ce quelque soit le camp !

Citation :
Autre question, quand dans un scénario les stealers commencent avec par exemple 3 blips, ça veut dire qu'ils sont en attente ou qu'ils jouent en premier ? A leur 1° tour on ajoute aussi les renforts ?

Ca signifie juste que tu les déploies avant le tour adverse. Le concept de premier tour stealer n'existe pas, étant donné que lors du premier tour, et de tous les tours, le joueur SM joue toujours avant !
Revenir en haut Aller en bas
ludofilth
Adjudant
ludofilth


Messages : 139
Age : 50
Localisation : quelques part dans l yonne pas loin de la r p

Problème de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Problème de déplacement   Problème de déplacement Icon_minitimeJeu 15 Avr - 12:55

Problème de déplacement Cas_de10


voila pour ma part comment je comprends les deplacement dans les angle et intersections.
Revenir en haut Aller en bas
bdaubeuf
Soldat



Messages : 4

Problème de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Problème de déplacement   Problème de déplacement Icon_minitimeJeu 15 Avr - 13:44

merci beaucoup pour ces réponses précises.
Donc si un scénario prévoit 3 stealers en début puis 2 de renforts par tour ça veut dire :
- le stealer déploit ses 3 blip
- le SM joue
- le stealer joue ses 3 blips et ajoute les 2 de renfort

désolé je joue depuis très longtemps mais il y a toujours eu discutions sur ce point...
Sinon personne sur Rouen ?
vous savez s'ils prévoient ds extensions à cette version ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
bdaubeuf
Soldat



Messages : 4

Problème de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Problème de déplacement   Problème de déplacement Icon_minitimeJeu 15 Avr - 13:55

@ ludofilth :
je comprend ton point de vue, mais les r^gles précises que le déplacement en diagonal n'est pas permis QUE lorsqu'il faut traverser un mur et une fig
dans la version 2, ils donnaient des schémas où l'on voyait un SM se déplacer de profil.
Néanmoins, ton idée facilite la tache des SM, ce qui n'est pas plus mal. Mais je trouve perso que ça ralenti le rythme du jeu.

Je ne sais pas trop, je joue avec les deux versions et j'hésite.

Merci encore et bravo pour les schémas

https://i.servimg.com/u/f60/15/10/74/64/daplac10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
bdaubeuf
Soldat



Messages : 4

Problème de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Problème de déplacement   Problème de déplacement Icon_minitimeJeu 15 Avr - 14:48

encore une dernière question toute con :
on est obligé d'emprunter les échelles ou on peut juste passer dessus et les traverser ????
Dans cette mission y a une coquille, ils mettent 5 symbole Sm mais dans l'effectif ils n'en citent que 4 ????

C'est à moitié métaphysique là non ???
Revenir en haut Aller en bas
ludofilth
Adjudant
ludofilth


Messages : 139
Age : 50
Localisation : quelques part dans l yonne pas loin de la r p

Problème de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Problème de déplacement   Problème de déplacement Icon_minitimeJeu 15 Avr - 14:51

pour ce qui est des extensions parle en a kommandork loll l enflure m y a fait croire le 1 avril !!!!

plus serieusement rien de prevus ils l on annonce des la mise en veente du jeu il n y aura aucunes extentions

apres je trouve pas que cela aide particulierement les sm car ils utilise plus de pa pour tourner


Dernière édition par ludofilth le Jeu 15 Avr - 15:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
kommandork
Adjudant
kommandork


Messages : 151

Problème de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Problème de déplacement   Problème de déplacement Icon_minitimeJeu 15 Avr - 14:51

Citation :
voila pour ma part comment je comprends les deplacement dans les angle et intersections.


Désolé, tous les exemples sont possibles, après c'est nettement plus efficace d'aller au plus court (mvt en diagonale), pourtant la règle le permet.

C'est même confirmer dans l'exemple P14 (en haut à droite) ! queen


Dernière édition par kommandork le Jeu 15 Avr - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kommandork
Adjudant
kommandork


Messages : 151

Problème de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Problème de déplacement   Problème de déplacement Icon_minitimeJeu 15 Avr - 14:54

Citation :
on est obligé d'emprunter les échelles ou on peut juste passer dessus et les traverser ????

Tu peux les traverser, sachant que tu peux tomber p18 du livre des règles !


Citation :
Dans cette mission y a une coquille, ils mettent 5 symbole Sm mais dans l'effectif ils n'en citent que 4 ????

A moins d'une errata, je crois qu'il n'y a que 4 SM, tu peux juste déployer les 4 sur les 5 cases prévues...
Revenir en haut Aller en bas
ludofilth
Adjudant
ludofilth


Messages : 139
Age : 50
Localisation : quelques part dans l yonne pas loin de la r p

Problème de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Problème de déplacement   Problème de déplacement Icon_minitimeJeu 15 Avr - 15:00

kommandork a écrit:



Désolé, tous les exemples sont possibles, après c'est nettement plus efficace d'aller au plus court (mvt en diagonale), pourtant la règle le permet.

C'est même confirmer dans l'exemple P14 (en haut à droite) ! queen

certes plus rapide mais limite les tirs croisés

mais effectivement l exemple p14 est tres clair !!!je suis dans l erreur!


Dernière édition par ludofilth le Jeu 15 Avr - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kommandork
Adjudant
kommandork


Messages : 151

Problème de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Problème de déplacement   Problème de déplacement Icon_minitimeJeu 15 Avr - 15:04

Citation :
certes plus rapide mais limite les tirs croisés

C'est vrai, mais c'est comme ça ! Laughing

J'ajoute qu'en V1, tu devais toucher toujours sur 6+ en alerte, ce qui compliquait la tâche !

Dans cette version le fulgurant est bill !
Revenir en haut Aller en bas
kommandork
Adjudant
kommandork


Messages : 151

Problème de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Problème de déplacement   Problème de déplacement Icon_minitimeVen 16 Avr - 16:09

Sinon respect pour les schémas, il a l'air canon cet éditeur !
Revenir en haut Aller en bas
ludofilth
Adjudant
ludofilth


Messages : 139
Age : 50
Localisation : quelques part dans l yonne pas loin de la r p

Problème de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Problème de déplacement   Problème de déplacement Icon_minitimeSam 17 Avr - 2:34

kommandork a écrit:
Sinon respect pour les schémas, il a l'air canon cet éditeur !

j ai mis le lien dans le forum si cela te dis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Problème de déplacement   Problème de déplacement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de déplacement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Space Hulk :: Le Hulk :: Les règles-
Sauter vers: