Space Hulk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Space Hulk


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Archiviste vs Alpha

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cerkan
Général
cerkan


Messages : 133
Age : 42

Archiviste vs Alpha Empty
MessageSujet: Archiviste vs Alpha   Archiviste vs Alpha Icon_minitimeVen 18 Sep - 11:17

En lisant les règle du Genestealer Alpha, on se rend bien compte que c'est un monstre, n'importe quel marines n'a quasiment aucune chance contre lui au c à c (déjà que contre un genestealer normal, c'est pas la fête !).

Cependant, un duel Archiviste vs Alpha me parait presque trop facile pour le camp Marines, il suffit de cramer des points psi sur la Hache de force pour faire de la boucherie d'Alpha.
Du coup, je trouve que c'est un peu abusé ...

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ca
Soldat
Ca


Messages : 17

Archiviste vs Alpha Empty
MessageSujet: Re: Archiviste vs Alpha   Archiviste vs Alpha Icon_minitimeVen 18 Sep - 13:06

C'est clair que l'archiviste est un véritable boucher... toute la ruse Stealer sera donc de lui tomber dessus de dos...hiark hiark hiark !

Quoi qu'il en soit, je sais pas pour vous, mais je reste nostalgique de la V1 :
2 sergents +1 au close, 2 flammers 6 charges et basta. C'était hard, gagner avec les marines relevait pratiquement du miracle.
Dès deathwing et les nouvelles armes ce coté "désespéré" a été altéré.

Bon, je ne boude pas mon plaisir non plus... je viens de faire une première partie V3 avec tout le bazar (épée, canon d'assaut, bouclier etc...) et c'était grandiose !!! (mission 5 - Défaite de L'Empire...Grrr !)
Il faut juste faire preuve de beaucoup plus de subtilité avec les Gene ! Et c'est plutôt une bonne chose car avant le joueur Alien partait un peu trop "à la cool" pour défoncer nos grosse boites de conserve rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Armand
Soldat



Messages : 1

Archiviste vs Alpha Empty
MessageSujet: Re: Archiviste vs Alpha   Archiviste vs Alpha Icon_minitimeSam 19 Sep - 1:02

Bonjour,

J'ai joué à la V2, il y a une quinzaine d'années, ce qui m'a fait tomber dans 40K pour gros bill et joueurs mou.

Bref ...

J'ai un souvenir de Space Hulk ...

Je joue les bestioles ...

Avec cette version, c'est tendu pour les deux, chrono d'un côté et moins pouet-pouet de l'autre.

Mais c'est qu'un avis parmis tant d'autres.

Je ne connais pas la V.1


Armand
Revenir en haut Aller en bas
kargan974
Sergent



Messages : 51

Archiviste vs Alpha Empty
MessageSujet: Re: Archiviste vs Alpha   Archiviste vs Alpha Icon_minitimeLun 21 Sep - 6:46

concernant le match archiviste vs ALPHA :

alpha est clairement LE plus gros genestealer du jeu !! meme ds la V1 le patriarche n'avait que ses pouvoirs psy level 4 et les cartes psy pour l'aider a lutter contre les ARCHIVISTES !!
donc pour la V3, ils ont simplifier les regles des pouvoirs psy : 4 pouvoirs et c'est tout.

l'astuce pour l'alien ce sera de la faire la technique de l'usure !! ( comme pour a l'epoque pour la V1 + extension deathwing )
les archivistes avaient alors juste une gauge de points psy qui ne servait qu'a booster le close combat !!
level 1 = 10 pts
level 2 = 20 pts
level 3 = 30 pts
level 4 = 40 pts ( le niveau max )

les pts psy ne sont pas eternels ! et donc il faudra "forcer" l'archiviste a dependé ses points jusqu'a l'affrontement final !! bien sur tout depend de la mission en cours.

attention il y a quand meme moyen de tuer un archiviste !! c'est de ne pas l'attaquer de face !! car de coté et de dos c'est pas la fete du slip !! et la c'est une boite de conserve comme une autre!!

pour en revenir a l'alpha : en close combat il est fort mais c'est pas le dieu du combat non plus...
car un triple 1 ca fait juste 2
et face au sergent + marteau : +2 en close !!! bon c'est sur c'est pas tout le temps qu'on fait un triple 1 mais bon juste un double 2 aussi met l'alpha en slip face au marteau sergent.

et dire qu'avant le patriache avait 6 pts et 3D+3 en close combat... et avec les cartes psy encore plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
filsludofilth
Soldat



Messages : 7

Archiviste vs Alpha Empty
MessageSujet: Archiviste vs Alpha   Archiviste vs Alpha Icon_minitimeMer 26 Mai - 11:38

L'Alpha n'est pas ci fort, un jour au corps a corps je l'ai eu avec le lance-flamme lourd j'ai fait un 5 et le genestealers lui 2,1,2 donc je l'ai eu j'étais trop content de l'avoir tuer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archiviste vs Alpha Empty
MessageSujet: Re: Archiviste vs Alpha   Archiviste vs Alpha Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Archiviste vs Alpha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explosion du Canon d'assaut et Genestealer Alpha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Space Hulk :: Le Hulk :: Les règles-
Sauter vers: