Space Hulk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Space Hulk


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Griffes éclair power!... ou pas :(

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Korax
Soldat



Messages : 3

Griffes éclair power!... ou pas :( Empty
MessageSujet: Griffes éclair power!... ou pas :(   Griffes éclair power!... ou pas :( Icon_minitimeLun 30 Nov - 22:59

Bonjour tout le monde!

Avec un ami, nous avons testé les différents scénarios et terminators de Space Hulk.

Un triste constat a émergé : le terminator griffe éclair est bien plus faible que la moyenne ( selon nous).

Je m'explique:

Ses 2 griffes lui donnent +1 au close et 2 dés.

Mais au mieux, il dépot 2/3 Genestealer et c'est fini, surtout que lorsqu'il attaque il ne dispose pas de relance!

En garde, c'est légèrement mieux, mais quel est l'intérêt d'avoir 2 dés si on n'en relance qu'un seul?

Moralité de l'histoire, il sers souvent d'arrière garde.

Si certains d'entre vous réussisent à le faire jouer correctement, faites moi signe car la je vois pas a quoi il sers.

Merci de m'avoir lu et bonne journée.

Korax Raven Guard!
Revenir en haut Aller en bas
kommandork
Adjudant
kommandork


Messages : 151

Griffes éclair power!... ou pas :( Empty
MessageSujet: Re: Griffes éclair power!... ou pas :(   Griffes éclair power!... ou pas :( Icon_minitimeMar 1 Déc - 12:21

Il est pas terrible, mais il peut tout de même faire le ménage dans des coins assez chauds, genre coude.
Revenir en haut Aller en bas
cerkan
Général
cerkan


Messages : 133
Age : 42

Griffes éclair power!... ou pas :( Empty
MessageSujet: Re: Griffes éclair power!... ou pas :(   Griffes éclair power!... ou pas :( Icon_minitimeMer 2 Déc - 12:25

Je suis assez d'accord pour dire que son efficacité est restreinte. Il gêne même plus qu'autre chose, bloquant la ligne de vue à ses coéquipiers armés d'un bolter. Du coup, il sert juste pour couverture lors d'un replis par exemple, pour contenir des genestealers quelques tours, en mode garde. Il peut aussi servir pour bloquer une entrée en rushant vers celle ci, toujours dans l'idée de gagner du temps.
Revenir en haut Aller en bas
ludofilth
Adjudant
ludofilth


Messages : 139
Age : 50
Localisation : quelques part dans l yonne pas loin de la r p

Griffes éclair power!... ou pas :( Empty
MessageSujet: Re: Griffes éclair power!... ou pas :(   Griffes éclair power!... ou pas :( Icon_minitimeMer 2 Déc - 18:06

tout à fait d accord c est vrai qu'il aurai mérité mieux comme stat..

par exemple dans la v1 les griffes étaient majorées d' un magnifique +2 Shocked Shocked 2d6+2 c était pas mal du tout aprés c est clair que si tu fais 1 sur chacun de tes dés ..

donc vaut-il mieux avoir un dés de relance à +1 ou avoir un +2 sans relance !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Korax
Soldat



Messages : 3

Griffes éclair power!... ou pas :( Empty
MessageSujet: Re: Griffes éclair power!... ou pas :(   Griffes éclair power!... ou pas :( Icon_minitimeMer 2 Déc - 19:26

Je l'ai testé en le nommant Sergent, ca aide un peu, mais son efficacité principale reste la garde. Il est fait pour bloquer un couloir. N'ayant pas de bonus quand il attaque, autant laisser les fulgurants faire le travail et bloquer les coins. 2D6+2 avec une relance de garde permettent de tenir quelques tours.

Problème: si il meure c'est toute l'équipe qui en pâtit.
Revenir en haut Aller en bas
kargan974
Sergent



Messages : 51

Griffes éclair power!... ou pas :( Empty
MessageSujet: Re: Griffes éclair power!... ou pas :(   Griffes éclair power!... ou pas :( Icon_minitimeSam 16 Jan - 9:23

chez nous on le remet en mode +2 en Corps a corps... et de face.

ce qui fait que le stealer doit trouver un angle d'attaque pour le tuer. sinon c'est chaud.
Revenir en haut Aller en bas
kommandork
Adjudant
kommandork


Messages : 151

Griffes éclair power!... ou pas :( Empty
MessageSujet: Re: Griffes éclair power!... ou pas :(   Griffes éclair power!... ou pas :( Icon_minitimeMar 30 Mar - 13:00

Personnellement le +1 est très bien, le + 2 époque V1 était limite cheaté (ça passait à + 3 avec un sergent).
Certes il est nul, mais estimons nous heureux, il aurait pu être équipé d'un marteau bouclier tempête. (à +1 c'est encore plus naze que la griffe)

J'ajoute que l'on ne se pose pas la question de la nouvelle billitude des fulgurants, la griffe molle compense et permet de moduler la force d'une escouade dans la création d'un scénario !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Griffes éclair power!... ou pas :( Empty
MessageSujet: Re: Griffes éclair power!... ou pas :(   Griffes éclair power!... ou pas :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Griffes éclair power!... ou pas :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Space Hulk :: Le Hulk :: Les règles-
Sauter vers: