Space Hulk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Space Hulk


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO® Ideas 21320 – Les fossiles de ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Conversion de blip et Overwatch

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
capitan
Soldat
capitan

Messages : 17
Age : 46
Localisation : Spawn of Execration

Conversion de  blip et Overwatch Empty
MessageSujet: Conversion de blip et Overwatch   Conversion de  blip et Overwatch Icon_minitimeMar 10 Nov - 10:14

Une question que je me pose sans trouver de réponse satisfaisante :
Lors d'une conversion involontaire pendant le tour Stealer, si un marines en Overwatch à une ligne de vue sur les Stealers révélés (suite à la conversion d'un blip), peut-il tirer sur les aliens ?
Un stealer apparaissant est-il considéré comme venant de terminer une action ?
Ex : Un stealer dans un couloir bloque la ligne de vue sur le blip derrière lui, il avance, le marines en overwatch le descend, il y a donc conversion involontaire, le marines va-t-il tirer sur les Stealers l'un après l'autre (dans la limite des ligne de vue/portée) lorsqu'il les pose (auquel cas poser une fig revient à lui faire faire une action) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.managarms.org
666raziel
Soldat
666raziel

Messages : 19
Age : 35
Localisation : Nancy

Conversion de  blip et Overwatch Empty
MessageSujet: Re: Conversion de blip et Overwatch   Conversion de  blip et Overwatch Icon_minitimeMar 10 Nov - 10:24

Dans le cas que tu décris, le SM a bien l'obligation de tirer sur UN des Stealer révélés qui se trouve dans sa ligne de vue.

Après, pour ce qui est de la justification je dirais juste que c'est "parce que les règles sont ainsi". Il n'y a pas ici d'histoire "d'action effectuée" ; un peu comme dans le cas des portes qui se ferment devant un SM en état d'alerte.
Revenir en haut Aller en bas
cerkan
Général
cerkan

Messages : 133
Age : 39

Conversion de  blip et Overwatch Empty
MessageSujet: Re: Conversion de blip et Overwatch   Conversion de  blip et Overwatch Icon_minitimeMar 10 Nov - 10:31

Je confirme, d'ailleurs c'est dans la FAQ non-officielle dans cette rubrique

Citation :
Q : La conversion d'un blip peut il donner lieu à un tir d'alerte ?
R : Oui, lorsque la figurine est placée dans le cadre d'une conversion involontaire, et si elle est en ligne de vue, le Space Marines à le droit à un tir d'alerte sur cette nouvelle cible, même si elle n'a pas encore bougé.

J'ajouterais qu'en terme de background, on voit surgir une créature devant soir (enfin, en ldv), on tir, c'est cohérent Very Happy

_________________
* zone sécurisée *
Revenir en haut Aller en bas
capitan
Soldat
capitan

Messages : 17
Age : 46
Localisation : Spawn of Execration

Conversion de  blip et Overwatch Empty
MessageSujet: Re: Conversion de blip et Overwatch   Conversion de  blip et Overwatch Icon_minitimeMar 10 Nov - 10:52

Ok, la vie des Stealers est décidément dure dure...
Sinon, pour reprendre mon exemple, je peux tirer sur deux Stealers, le premier que je place sur la case du blip, et le second entre mon marines et le second (et que je vois donc), ou alors leur placement est considéré comme simultané auquel cas je ne tire que sur "le plus près/le seul que je vois" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.managarms.org
jewok
Soldat
jewok

Messages : 24

Conversion de  blip et Overwatch Empty
MessageSujet: Re: Conversion de blip et Overwatch   Conversion de  blip et Overwatch Icon_minitimeMar 10 Nov - 13:21

La seconde option je suppose!
Revenir en haut Aller en bas
xoltar
Archiviste


Messages : 32

Conversion de  blip et Overwatch Empty
MessageSujet: Re: Conversion de blip et Overwatch   Conversion de  blip et Overwatch Icon_minitimeMar 10 Nov - 16:25

La FAQ officielle est claire là-dessus :
"Q. Pouvez-vous clarifier la manière dont les Genestealers
sont placés lorsqu’un blip en représentant plusieurs est
converti ?
R. Les Genestealers sont placés l’un après l’autre, en
commençant par la case qui contenait le blip. Une fois que
toutes les figurines ont été placées, résolvez le tir d’alerte,
le cas échéant contre l’un de ces Genestealers : un Space
Marine en alerte pouvant voir un ou plusieurs des
Genestealers révélés peut effectuer des tirs contre un seul
d’entre eux (au choix du joueur Space Marine)."

La FAQ officielle révisée anglaise :
"Q. Can you clarify how Genestealers are placed in a
multi-blip reveal?
A. The Genestealers are placed one after the other,
starting in the square that contained the blip. After all
models have been placed, take overwatch shots against
the revealed Genestealers. A Space Marine in overwatch
that can see one or more of the revealed Genestealers
may take a shot against any one of them (the Space
Marine player may choose which)."

Edit : la traduction de la FAQ anglaise :
"Q. Pouvez-vous clarifier la manière dont les Genestealers
sont placés lorsqu’un blip en représentant plusieurs est
converti ?
R. Les Genestealers sont placés l’un après l’autre, en
commençant par la case qui contenait le blip. Une fois que
toutes les figurines ont été placées, résolvez les tirs d’alerte
contre les Genestealers révélés. Un Space Marine en alerte
pouvant voir un ou plusieurs des Genestealers révélés peut
effectuer un tir contre l'un d’entre eux (au choix du joueur Space Marine)."

Quelques petites nuances par rapport à la vf... mais celà rend l'explication encore plus claire, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conversion de  blip et Overwatch Empty
MessageSujet: Re: Conversion de blip et Overwatch   Conversion de  blip et Overwatch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion de blip et Overwatch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Space Hulk :: Le Hulk :: Les règles-
Sauter vers: