Space Hulk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Space Hulk


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 questions diverses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
agony
Soldat



Messages : 8

questions diverses Empty
MessageSujet: questions diverses   questions diverses Icon_minitimeLun 2 Nov - 16:25

bonjour,

Question après lecture des règles où j'ai quelques doutes :
- Un Gen ne peut pas passer en diagonale entre un mur et un SM. L'inverse également.
mais peut on passer en diagonal entre un allié et un mur ? Selon la règle, je dirai que non.

- Le tir soutenu, existe t'il toujours en cas de déplacement de la fig ?
ex : un Space Marine avance en tirant pour 1PA, il loupe car il ne fait pas de 6.
Il avance encore

et maintenant toujours ma grande question sur le déplacement des gen car si j'applique ce que je comprends, je trouve ça illogique.
le décor : un long couloir, 3 genestealers juste au croisement sans ligne de vue pour l'adversaire, un SM en état d'alerte un peu plus loin à 4 cases.
Un premier genestealer avance, ligne de vue pour le SM il tire et loupe.

Selon la règle, je dois utiliser tous les PA d'une figurine avant d'en déplacer une autre. Mon premier genestealer doit donc avancer jusqu'au bout et attaquer avec tous les risques pour se faire butter.
Le second gen à son tour avance et il doit prendre AUTANT de risque que le premier pour attaquer ?
idem le 3eme.

Cela enlève toute impression de meute mais plutot de chair à canon ?
Revenir en haut Aller en bas
ORKO
Sergent
ORKO


Messages : 70
Age : 46
Localisation : LYON

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses Icon_minitimeLun 2 Nov - 16:56

pour ta Question 1: Il semble logique que la figurine ne puisse pas passer en diagonale en pareille circonstance.
Peu importe que ce soit avec une figure amie. Il n'y a pas de place...

question 2: De mémoire, à partir du moment où tu effectues un tir en mouvement, tu ne peux te prévaloir des bénéfices du tir soutenu qui nécessitent d'être immobile (pour au moins la seconde action de "tir" qui doit être faite sur la même figurine que lors du tir précédent).
La logique repose sur l'idée que tu dois être stable et posé pour matérialiser le fait que tu es plus adroit pour faire un carton.

question 3: Je comprends ce que tu veux dire mais il est bien plus confortable de raisonner figurine par figurine, histoire de ne pas se mêler les pinceaux avec les PA. Et je ne suis pas certain que "jouer" avec la technique que tu proposes amènerait un plus dans le gameplay ou changerait beaucoup de choses à la finale. Enfin c'est mon avis... Smile


Dernière édition par ORKO le Lun 2 Nov - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agony
Soldat



Messages : 8

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses Icon_minitimeLun 2 Nov - 17:24

Merci pour ta réponse et tes éclaircissements Smile
Revenir en haut Aller en bas
kargan974
Sergent



Messages : 51

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses Icon_minitimeLun 2 Nov - 19:31

1 - on ne passe pas meme a travers un pote !!

2 - comme la dit okko. pas de tir soutenu tant qu'on bouge.

3 - c'est bien un par un et pas un mouvement en pack !! ca serait trop gore pour les marines sinon...
Revenir en haut Aller en bas
ORKO
Sergent
ORKO


Messages : 70
Age : 46
Localisation : LYON

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses Icon_minitimeLun 2 Nov - 20:02

Pour revenir sur le "tir soutenu", il est intéressant de noter que les conditions de mise en oeuvre ont été assouplies comparativement à la V2.
En effet, auparavant, pour bénéficier du tir soutenu, le SM devait OBLIGATOIREMENT effectuer 2 tirs consécutifs sur la même cible en étant "immobile".
A la vue des autres règles citées dans d'autres posts, il semble que les auteurs aient voulu avantager ou tout du moins voulu rendre plus forts les SM.
Je n'ai encore pratiqué aucune partie de V3 donc je ne peux avoir de recul sur ces modifications.
Il est certain que les futurs rapports de batailles des membres sur ce forum nous donneront un aperçu et un jugement plus pertinent concernant ces règles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Space Hulk :: Le Hulk :: Les règles-
Sauter vers: