Space Hulk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Space Hulk


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 concour de peinture

Aller en bas 
+5
kommandork
lolo
jewok
cerkan
totor
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

vouler vous un concour de peinture?
oui
concour de peinture - Page 2 Vote_lcap88%concour de peinture - Page 2 Vote_rcap
 88% [ 7 ]
non
concour de peinture - Page 2 Vote_lcap12%concour de peinture - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
ludofilth
Adjudant
ludofilth


Messages : 139
Age : 50
Localisation : quelques part dans l yonne pas loin de la r p

concour de peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concour de peinture   concour de peinture - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 19:19

nestotor a écrit:
Salut!
Allez on va essayer de se motiver pour poster un peu...
Ha y est les 5 figs de l'escouade Lorenzo ont été sous-couchées ce week end en blanc pour minimiser le nombre de passage. Par contre le blanc ça couvre pas très bien le plastique rouge... Peut être une deuxième couche au pinceau à envisager.
Sinon quelques précisions sur le concours : comment on juge?
Ce sera bien qu'un peintre un peu bon puisse donner les points forts/faibles de chaque peintre (genre comme c'est fait pour les concours de peinture Alkémy sur leur forum pour ceusse qui connaissent...).
Sinon ce serait bien aussi de poster un peu sur les avancées et de faire un petit descriptif une fois le concours fini, du genre bon j'ai pas fini mais... je suis content de ça ou ça, je peux m'améliorer sur tel ou tel point, etc...
Enfin ce ne sont que des idées...

pour ma part j ai pas fais de photo pendant les avancées de mes figs
mais effectivement un post d autocritique n est pas mal mais aussi le materiel utilisé avce les peintures etc..
Revenir en haut Aller en bas
kommandork
Adjudant
kommandork


Messages : 151

concour de peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concour de peinture   concour de peinture - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr - 10:20

Bon je posterais des photos d'ici la fin du mois en exemple de présentation !
Revenir en haut Aller en bas
nestotor
Soldat



Messages : 8
Age : 40
Localisation : Orsay (91)

concour de peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concour de peinture   concour de peinture - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 19:59

Bon, j'avais dit que je posterais un peu et je ne l'ai fait. Force est de constater que ça n'avance vraiment pas de mon côté et je pense que ça va être très très dur d'avoir fini pour fin juin.
La dernière fois j'en étais resté à la sous-couche blanche pas super couvrante. J'ai donc fait un deuxième passage de blanc au pinceau.
Les choses sérieuses commencent. Première couche au Merchrite Red. Et là cata (déjà Crying or Very sad ). Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir utilisé la couleur sur la sous-couche blanche ou si je me suis chié dans la dilution mais le résultat n'est pas du tout bien homogène. Ca fait des pâtés et c'est moche:
concour de peinture - Page 2 P1020312
concour de peinture - Page 2 P1020313
Du coup ni une ni deux, je passe deux couches fines de Blood Red. Ca récupère bien les dégâts mais pas complètement, ça se voit notamment sur l'épaulette sur la photo de dos. Du coup je me console en me disant que ça fait un peu armure usée... Tant que j'y suis, je passe aussi la première couche de Khemri sur les parchemins et les crânes.
concour de peinture - Page 2 P1020314concour de peinture - Page 2 P1020315
Bon je ne me suis pas arrêté là et depuis la fig a reçu un lavis de Baal Red pour atténuer un peu l'effet du Merchrite Red raté, un gros lavis de Devlan Mud pour ombrer et un premier éclaircissement de Blazing Orange. Pas de photo prise pour l'instant mais j'essaierai d'en prendre avant de continuer...
Voilà, pour le moment ça doit représenter environ 4 heures de boulot (je suis trèèèèès lent).
Commentaires bienvenus,

N.
Revenir en haut Aller en bas
kommandork
Adjudant
kommandork


Messages : 151

concour de peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concour de peinture   concour de peinture - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 23:42

Bon la date butoir approche.
Revenir en haut Aller en bas
ludofilth
Adjudant
ludofilth


Messages : 139
Age : 50
Localisation : quelques part dans l yonne pas loin de la r p

concour de peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concour de peinture   concour de peinture - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin - 10:55

oups pour ma part tjours pas de genesteakers peinds . pas grave je concourerai uniquement avec les spaces qui sont deja en ligne d ailleur .
Revenir en haut Aller en bas
kommandork
Adjudant
kommandork


Messages : 151

concour de peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concour de peinture   concour de peinture - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin - 11:33

Pour rappel :

Je pose les règles du premier concours :
Escouade Lorenzo comme je l'ai présenté. 5 Space Marines à prendre en photo, quelque soit le chapitre choisi. Et une photo des 5 Space Marines ensemble. A rendre avant fin Juin date butoir !
Revenir en haut Aller en bas
nestotor
Soldat



Messages : 8
Age : 40
Localisation : Orsay (91)

concour de peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concour de peinture   concour de peinture - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin - 13:46

bon là clairement je suis out. Je pense pouvoir finir le SM pour lequel j'avais posté les photos (qui a bien avancé depuis rassurez-vous) mais ça s'arrêtera là... J'essaie de poster ça la semaine prochaine.
Une chose est sûre, les prochains ne seront pas sous-couché en blanc, j'ai pas encore le niveau pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
ORKO
Sergent
ORKO


Messages : 70
Age : 46
Localisation : LYON

concour de peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concour de peinture   concour de peinture - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin - 15:14

nestotor a écrit:
bon là clairement je suis out. Je pense pouvoir finir le SM pour lequel j'avais posté les photos (qui a bien avancé depuis rassurez-vous) mais ça s'arrêtera là... J'essaie de poster ça la semaine prochaine.
Une chose est sûre, les prochains ne seront pas sous-couché en blanc, j'ai pas encore le niveau pour ça...

Merci nestotor pour les photos que tu as mises en ligne. Elles sont très bien présentées.
Bon, en ce qui me concerne, ma boite de SH est en métropole et donc je ne peux "m'essayer" à peindre mes figs pour l'instant...
Reste qu'il est très intéressant et instructif de présenter une de tes étapes de peinture comme tu l'as fait.
Présenter les problèmes et difficultés que tu rencontres est je pense très utile pour la communauté de ce forum (et pour moi en 1er qui a un niveau de merde).
Le concours de peinture que vous organisez est ainsi une très bonne idée, car au delà du plaisir de découvrir vos oeuvres, vous nous présentez également tous le cheminement et techniques de peinture utilisées.
Bravo ! cheers


Dernière édition par ORKO le Ven 25 Juin - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kommandork
Adjudant
kommandork


Messages : 151

concour de peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concour de peinture   concour de peinture - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin - 15:15

J'avoue être guère en avance de mon côté.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Krytchek
Soldat



Messages : 10

concour de peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concour de peinture   concour de peinture - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin - 20:07

J'en suis à 3 figurines peintes en 2 semaines, c'est encore jouable ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
kommandork
Adjudant
kommandork


Messages : 151

concour de peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concour de peinture   concour de peinture - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 14:32

Bon je poste mes figurines de la première escouade la semaine prochaine...

Tant pis pour la date butoir ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Krytchek
Soldat



Messages : 10

concour de peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concour de peinture   concour de peinture - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil - 0:20

Idem ! Vacances obligent ...
J'ai 4 figurines complètement finies, et 2 en cours, finies à 60 %
Revenir en haut Aller en bas
kommandork
Adjudant
kommandork


Messages : 151

concour de peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concour de peinture   concour de peinture - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep - 19:39

Du coup plouf le concours....
Revenir en haut Aller en bas
ludofilth
Adjudant
ludofilth


Messages : 139
Age : 50
Localisation : quelques part dans l yonne pas loin de la r p

concour de peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concour de peinture   concour de peinture - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep - 22:15

oui kommadork tout fais plouff meme , de plus en plus desert le forum
Revenir en haut Aller en bas
kommandork
Adjudant
kommandork


Messages : 151

concour de peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concour de peinture   concour de peinture - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 16:27

Que faut-il faire pour relancer le forum ?


Dernière édition par kommandork le Ven 16 Mar - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludofilth
Adjudant
ludofilth


Messages : 139
Age : 50
Localisation : quelques part dans l yonne pas loin de la r p

concour de peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concour de peinture   concour de peinture - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 18:13

kommandork a écrit:
Que faut-faire pour relancer le forum ?

sincerement je vois pas ce qu on peu faire pour relancer le forum , j ai essayer de tenir en haleine avec mon space hulk 3d , meme la dessus j ai mis un coup de frein
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concour de peinture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concour de peinture   concour de peinture - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concour de peinture
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Space hulk V3 objectif peinture
» Peinture pour débutants : Space Hulk !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Space Hulk :: Le Hulk :: Peintures et Sculptures-
Sauter vers: