Space Hulk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Space Hulk


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Recharger

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jewok
Soldat
jewok


Messages : 24

Recharger Empty
MessageSujet: Recharger   Recharger Icon_minitimeMer 7 Oct - 10:12

Petite question:

Un stealer court dans un couloir vers un SM qui est en état d'alerte. Le SM s'enrayent. Il utilise 1pt de commandement pour recharger son arme, puis reprend son tir sur le 'Stealer qui continue d'avencer vers lui.
Question, le rechargement est-il "instantané" ou prend il une action?
Je veu dire, le 'Stealer avance d'une case, le Marine tir, s'enraye, le 'Stealer avance encore, le SM recharge, puis le Stealer avance encore une fois, le Marine reprend son tir.
Ce qui veut dire qu'il y a une action où le Stealer a un répit, puisqu'il continue d'avancer sur une case sans se prendre de tir puisque le marine ne tir plus: il recharge.
Ou bien, le SpaceMarine tire, s'enraye puis recharge immédiatement, dans la même action du Stealer, ce qui veut dire que celui ci n'aura eu aucun répit lors de son déplacement?
Revenir en haut Aller en bas
Sgt McGray
Soldat
Sgt McGray


Messages : 22
Age : 42
Localisation : NIORT (Deux Sèvres)

Recharger Empty
MessageSujet: Re: Recharger   Recharger Icon_minitimeMer 7 Oct - 10:30

moi je dirais que le rechargement prendrai une action complète. Autrement dit, le genestealer peut avancer d'une case pendant que le marine recharge.
Je trouve que c'est pas mal car cela reflète bien le stress et la rapidité des gene...
Revenir en haut Aller en bas
666raziel
Soldat
666raziel


Messages : 19
Age : 38
Localisation : Nancy

Recharger Empty
MessageSujet: Re: Recharger   Recharger Icon_minitimeMer 7 Oct - 10:45

Sgt McGray a écrit:
moi je dirais que le rechargement prendrai une action complète. Autrement dit, le genestealer peut avancer d'une case pendant que le marine recharge.
Je trouve que c'est pas mal car cela reflète bien le stress et la rapidité des gene...

+1

Un Space Marine ne peut effectuer qu'une action (ou réaction) après l'action d'un genestealer.

On trouve un début de réponse dans l'Additional Space Hulk Clarification :

Q. Can command points be used in addition to an overwatch shot in response to one
Genestealer action? In other words, can a Space Marine take his overwatch shot and then
immediately spend a command point to take another shot, clear a jam, or switch to guard
mode, for example?

A. No.


Donc déjà, le Termi' ne peut pas désenrayer juste après avoir obtenu un double.


Après le Q&R Space Hulk avance un autre élément :
Q. Pouvez-vous clarifier la façon dont sont utilisés les points de Commandement?
R. Les points de Commandement ont la priorité sur tout le reste. [...] Pendant le tour du Genestealer, vous devez cependant attendre que l’un de vos Space Marines voit un Genestealer faire quelque chose. Décidez alors si vous souhaitez dépenser des points de Commandement. Vous pouvez dépenser des PC pour faire effectuer une seule action à un Space Marine n’importe où sur le plateau (et pas seulement au Space Marine qui a vu un Genestealer faire quelque chose). Après avoir dépensé les points de Commandement, vérifiez si les Space Marines qui n’en ont pas bénéficié n’ont pas droit à des tirs d’alerte.


En clair, après avoir bénéficié de l'utilisation d'un PC un même Space Marine ne peut profiter d'un tir d'alerte.

Moralité: un bolter qui s'enraye offre une action de répit au Genestealer.
Revenir en haut Aller en bas
jewok
Soldat
jewok


Messages : 24

Recharger Empty
MessageSujet: Re: Recharger   Recharger Icon_minitimeMer 7 Oct - 11:11

Yay, ça me semblais plus logique aussi!
Parfait pour quand je jouerais 'Stealer, et tant mieu pour l'ambiance quand je jouerais SM Razz
Revenir en haut Aller en bas
cerkan
Général
cerkan


Messages : 133
Age : 42

Recharger Empty
MessageSujet: Re: Recharger   Recharger Icon_minitimeMer 7 Oct - 11:18

Je confirme tout ça, en français ça donne (en gros)

Citation :
Q. Des points de commandement peuvent-ils être utilisés en plus d'un tir d'alerte en réponse à une action de Genestealer ? En d'autres termes, est-ce qu'un Space Marine peut utiliser son tir d'alerte et immédiatement utiliser un point de commandement pour un autre tir, se désenrayer ou passer en mode garde, par exemple?
R. Non

La phase décortiquée est :

le genesetaler avance, on tir, on enraye
le genesetaler avance, on répare (mais on ne tire pas !)
le genesetaler avance, on tir

Et heureusement j'ai envie de dire, vu la puissance de l'état d'alerte dans la v3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recharger Empty
MessageSujet: Re: Recharger   Recharger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recharger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Space Hulk :: Le Hulk :: Les règles-
Sauter vers: