Space Hulk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Space Hulk


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Des orks dans le Hulk !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cerkan
Général
cerkan


Messages : 133
Age : 41

Des orks dans le Hulk ! Empty
MessageSujet: Des orks dans le Hulk !   Des orks dans le Hulk ! Icon_minitimeDim 4 Oct - 20:43

J'ai récupéré pas mal d'archive pour jouer des orks sur Space Hulk (merci Xoltar), car c'est une race que j'affectionne tout particulièrement, tout univers confondu.
Je n'ai pas tout consulter, je trouvais certaine règles trop lourdes, et finalement je me suis dis que je pourrais peut être tenter de faire une version de profils orks avec leur background W40k, en toute modestie.

Voici donc le résultat :

LES ORKS DÉBARQUENT !


Les Orks sont une menace permanente dans l'espace, toujours prêt à piller une planète, ou simplement pour venir massacrer son peuple. N'ayant pas toujours des vaisseaux capable de traverser les univers, ils leur arrivent d'aborder des Hulks à la dérivent... Avec le risque d'y croiser les terribles genestealers qui y trainent souvent, ou encore les Spaces Marines en mission...

1. Type d'ork
On distingue les profils (avec équipement) suivant chez les orks qui abordent les Hulks :
Escouade 1
Boss Kommandos avec Fling' et Gros Kikoup
Kommandos avec Krameur
3x Kommandos avec Automatik ' et Kikoup

Escouade 2
Boss Kommandos Kikoup et Kombi Fling'/Krameur. '
Kommandos avec Gros Fling'
3x Kommandos avec Automatik ' et Kikoup

2. Points d'action
Les Orks disposent de 4 Points d'Action par tour

Avancer d'1 case = 1
Reculer d'1 case = 2
Se déplacer sur le côté d'1 case = 1
Pivoter de 90° = 1
Pivoter de 180° = -
Tirer au Fling, à l'Automatik ou au Gros Fling = 1
Tirer au Krameur = 2
Attaquer au corps à corps = 1
Ouvrir/fermer une porte = 1
Se mettre en alerte = 2
Se mettre en garde = 1


3. Arsenal

Fling
Tirer avec un Fling coûte 1 PA. On lance alors 2d6. La cible est tuée sur un résultat de 6.
Les règles de tir soutenu et d'état d'alerte s'applique à cette arme. Cette arme peut s'enrayer comme un Fulgurant.

Gros Fling
Le Gros Fling utilise les mêmes règles que le canon d'assaut des Spaces Marines, sauf qu'il peut exploser dès le premier chargeur (sur un triple)

Krameur
Le Krameur utilise les mêmes règles que le lance flamme des Spaces Marines.

Automatik
Tirer avec un Automatik coûte 1 PA. On lance alors 1d6. La cible est tuée sur un résultat de 6.
Les règles de tir soutenu et d'état d'alerte s'applique à cette arme. Cette arme ne s'enraye jamais.

Kikoup
Mêmes règles que le gantelet énergétique,

Gros Kikoup
Un Ork qui combat avec un Gros Kikoup gagne un bonus de +1 au corps à corps.

Kombi Fling'/Krameur
Cette arme mixte permets, au choix de son utilisateur, de soit tirer au Krameur pour 2 PA, soit tirer au Fling pour 1 PA. Ces deux armes utilises les mêmes règles que le Fling seul ou le Krameur seul. Cependant, le Krameur ne dispose que de 2 réservoirs de 4 tirs chacun (au lieu de 6 pour le Krameur normal)


4. Règles Spéciales

Indisciplinés
Les orks ont un peu de mal a suivre les ordres de leur boss, pour représenter ceci, les orks n'ont jamais le droit de retirer leur pions de commandement. Ils doivent garder le premier.

Guerrier
Les orks sont un peu moins efficaces au tir, mais au corps à corps, ils excellent ! Pour représenter ceci, les Orks lancent 2d au corps à corps.

5. Figurines
J'ai un peu regardé les figurines GW pour m'inspirer, voila ce que j'en retire

Boss Kommandos avec Fling' et Gros Kikoup

Des orks dans le Hulk ! Bigbos10

Kommandos avec Krameur

Des orks dans le Hulk ! Komman10

Kommandos avec Automatik ' et Kikoup

Des orks dans le Hulk ! Komman11

Boss Kommandos Kikoup et Kombi Fling'/Krameur. '

Des orks dans le Hulk ! Komman12

Kommandos avec Gros Fling'

Des orks dans le Hulk ! Komman13


________________________________________________


Si vous avez l'occasion de tester ça, et si vous avez des retours ou des conseils à me donner, ils sont les bienvenues !
Revenir en haut Aller en bas
kommandork
Adjudant
kommandork


Messages : 151

Des orks dans le Hulk ! Empty
MessageSujet: Re: Des orks dans le Hulk !   Des orks dans le Hulk ! Icon_minitimeVen 9 Oct - 12:37

J'aime bien l'idée des orks dans SH, mais je les aurais plutôt vu comme des "blips" face à une deathwatch en armure tactique dans les rôle des totors !
Revenir en haut Aller en bas
666raziel
Soldat
666raziel


Messages : 19
Age : 38
Localisation : Nancy

Des orks dans le Hulk ! Empty
MessageSujet: Re: Des orks dans le Hulk !   Des orks dans le Hulk ! Icon_minitimeVen 9 Oct - 13:36

kommandork a écrit:
J'aime bien l'idée des orks dans SH, mais je les aurais plutôt vu comme des "blips" face à une deathwatch en armure tactique dans les rôle des totors !

C'est vrai que ça peut être rigolo aussi de faire s'affronter des "factions" semblables dans leur façon d'évoluer.

Après, j'ai quand même peur que finalement le jeu soit paralysé. Sans réelle motivation pour arriver au corps à corps les joueurs seront d'autant plus réticent à déplacer leur unité sous l'état d'alerte de leur adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
kommandork
Adjudant
kommandork


Messages : 151

Des orks dans le Hulk ! Empty
MessageSujet: Re: Des orks dans le Hulk !   Des orks dans le Hulk ! Icon_minitimeVen 9 Oct - 15:13

Citation :

C'est vrai que ça peut être rigolo aussi de faire s'affronter des "factions" semblables dans leur façon d'évoluer.

Oui et ça changerait vraiment le jeu !

Citation :
Après, j'ai quand même peur que finalement le jeu soit paralysé. Sans réelle motivation pour arriver au corps à corps les joueurs seront d'autant plus réticent à déplacer leur unité sous l'état d'alerte de leur adversaire.

Tout dépendra des "profils" utilisés, avec ork moins fort au feu mais plus fort au close !

Genre les orks en blips pourrait tirer contrairement au stealer mais seraient moins rapide et peut-être moins fort au close, avec quelques tirs pour embêter le space marine.
Revenir en haut Aller en bas
cerkan
Général
cerkan


Messages : 133
Age : 41

Des orks dans le Hulk ! Empty
MessageSujet: Re: Des orks dans le Hulk !   Des orks dans le Hulk ! Icon_minitimeVen 9 Oct - 20:18

Effectivement, j'avais vu une approche ou les orques remplacent les SM, mais on peut aussi se dire qu'ils remplaceraient les genestealers.
Un concept à développer...
Revenir en haut Aller en bas
totor
Caporal
totor


Messages : 44
Localisation : Tours

Des orks dans le Hulk ! Empty
MessageSujet: Re: Des orks dans le Hulk !   Des orks dans le Hulk ! Icon_minitimeMar 12 Jan - 23:23

je pense su devrait metre des malus ou bonus contre les marines par exemple un marines tue sur 5 est 6 un ork par le fait qu'il sont moins rapides que un genestelears est ect..
(et en pasant ses une trés bonne idée !!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des orks dans le Hulk ! Empty
MessageSujet: Re: Des orks dans le Hulk !   Des orks dans le Hulk ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des orks dans le Hulk !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SEUL DANS LE HULK
» Space Hulk Campaigns
» Space Hulk 3D
» Space Hulk : Deathwing
» mon premier space hulk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Space Hulk :: Le Hulk :: Règles additionnelles-
Sauter vers: