Space Hulk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Space Hulk


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Tir au lance flamme

Aller en bas 
+4
kadu-c
GRIFFE
jewok
cerkan
8 participants
AuteurMessage
cerkan
Général
cerkan


Messages : 133
Age : 42

Tir au lance flamme Empty
MessageSujet: Tir au lance flamme   Tir au lance flamme Icon_minitimeDim 27 Sep - 15:01

En jouant tout à l'heure, j'ai eu un gros doute, généré par le fait qu'avant je jouais en V2...

Je m'explique. Avant, en V2 donc, pour tirer dans une salle il fallait se trouver à la porte (à la place de la porte en fait), là ou souvent se trouve justement une porte, mais donc sur la section. De là, on pouvait donc cramer les 9 cases intérieur de la pièce (en V2, on brule case par case, pas toute la section).

Seulement, maintenant en V3, on brûle par section
Du coup ça veut dire que pour ne pas se brûler, le lance flamme doit tirer depuis le couloir, et non plus à l'entrée de la pièce, c'est bien ça ?
Et ça veut aussi dire qu'on peut bruler toute une pièce, même si on est à quelques cases d'elle ? Genre du bout d'un couloir, tant qu'on a une ldv sur une des case de la pièce ?!

Si oui, je trouve ça "facile", notamment pour la première mission. On peut la cramer de loin, pas besoin se de risquer à trop avancer (dans la mesure ou la porte est ouverte ou détruite)

Bon, en écrivant ça et en relisant les règles, ça a l'air d'être ça, mais ça facilite la vie quand même !

J'attends vos confirmations Wink
Revenir en haut Aller en bas
jewok
Soldat
jewok


Messages : 24

Tir au lance flamme Empty
MessageSujet: Re: Tir au lance flamme   Tir au lance flamme Icon_minitimeDim 27 Sep - 16:53

Pour moi c'est ça, tu la crame "de loin", et tu te crame si tu est sur la porte. C'est à double tranchant, si un stealer se présente dans une salle, et si le lance flamme est à l'entrée de celle-ci, alors on cramera tout le monde, y compris le lance flamme.
Revenir en haut Aller en bas
GRIFFE
Soldat
GRIFFE


Messages : 12
Age : 51
Localisation : LALLAING (Nord)

Tir au lance flamme Empty
MessageSujet: Re: Tir au lance flamme   Tir au lance flamme Icon_minitimeDim 27 Sep - 18:26

Oui c'est ça.

De plus si tu te mets sur la case d'entrée de la salle (là où il peut y avoir une porte) tu te prend aussi le jet de flamme.

Il faut se baser que sur le système de LDV standard pour placer le pion flamme, ensuite toutes figurines dans la section concernée (en LDV ou pas) sont affectées par les flammes.
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance.forumsfree.org/
kadu-c
Soldat
kadu-c


Messages : 9
Age : 42
Localisation : Tours (37)

Tir au lance flamme Empty
MessageSujet: Re: Tir au lance flamme   Tir au lance flamme Icon_minitimeDim 27 Sep - 19:27

cerkan a écrit:

Et ça veut aussi dire qu'on peut bruler toute une pièce, même si on est à quelques cases d'elle ? Genre du bout d'un couloir, tant qu'on a une ldv sur une des case de la pièce ?!

Faut pas non plus oublier que le lance-flammes lourd a une portée de 12 cases. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
agony
Soldat



Messages : 8

Tir au lance flamme Empty
MessageSujet: Re: Tir au lance flamme   Tir au lance flamme Icon_minitimeLun 2 Nov - 16:11

Une nouvelle question pour un meme titre :

as ton le droit de tirer 2x au meme endroit ?
Je m'explique. Le SM avec Lance Flamme tire sur une section avec 2 genestealers.
Les 2 genestealers jettent donc leur dé. Ils font tous les 2 "1" et survivent.
Le SM peut il recramer la salle au même endroit pour faire relancer les dés pour les genestealers ?
Revenir en haut Aller en bas
kargan974
Sergent



Messages : 51

Tir au lance flamme Empty
MessageSujet: Re: Tir au lance flamme   Tir au lance flamme Icon_minitimeLun 2 Nov - 19:35

oui bien sur tant que tu as des pts de mouvement ou commandement.
tu peux cibler une section en feu et essayer de griller le stealer une deuxieme fois !
Revenir en haut Aller en bas
azhagmorglum
Soldat



Messages : 4

Tir au lance flamme Empty
MessageSujet: Re: Tir au lance flamme   Tir au lance flamme Icon_minitimeMer 26 Déc - 19:09

kargan974 a écrit:
oui bien sur tant que tu as des pts de mouvement ou commandement.
tu peux cibler une section en feu et essayer de griller le stealer une deuxieme fois !

Je suis en désaccord avec toi sur ce point. Une fois le premier tir résolu (tir et victimes), les règles précisent que les flammes bloquent les lignes de vue et le mouvement. Donc c'est comme si tu avais un mur (de flammes) devant toi et donc tu ne vois pas au-dela donc tu ne peux plus tirer là où c'est déjà enflammé; en même temps, le tireur n'est pas sensé savoir savoir si il a tué ou pas ses éventuelles cibles (surtout si il tire de loin sans une salle depuis un couloir)
Revenir en haut Aller en bas
Pouet-Pouet - Freddy
Soldat



Messages : 16

Tir au lance flamme Empty
MessageSujet: Re: Tir au lance flamme   Tir au lance flamme Icon_minitimeLun 17 Juin - 16:42

+1, pas d'accord avec le second tir.

de plus ,si il tire (une seule fois) il ne peut rien faire d'autre (c'est écrit).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir au lance flamme Empty
MessageSujet: Re: Tir au lance flamme   Tir au lance flamme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir au lance flamme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lance flamme & révélation de blip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Space Hulk :: Le Hulk :: Les règles-
Sauter vers: