Space Hulk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Space Hulk


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 question sur les 4 pouvoirs spy de la V3 !!

Aller en bas 
+4
thioums
Sgt McGray
cerkan
kargan974
8 participants
AuteurMessage
kargan974
Sergent



Messages : 51

question sur les 4 pouvoirs spy de la V3 !! Empty
MessageSujet: question sur les 4 pouvoirs spy de la V3 !!   question sur les 4 pouvoirs spy de la V3 !! Icon_minitimeMer 23 Sep - 13:24

Bon a mon tour de vous poser une question car j'aurais voulu en avoir le coeur net.

( attention je le fais de memoire car je n'ai pas le livret de regle sous les yeux...)

donc ds la V3 notre archiviste a gagné un pool de pt psy.

+ 4 nouveaux pouvoirs : qui ont tous un cout en pt psy.

pour l'instant tout va bien.

mais ou je n'arrive pas a comprendre les regles... ( sans doute que j'ai mal lu ou alors je comprend pas )

- il y a le pouvoir qui permet de transformer des pts psy en pts de combat
( ca ok )

- il y a un pouvoir qui permet de creer des "champ de force" genre de bouchon ds un couloir.
( ca ok )

- il y a un pouvoir style lightning arc qui tue a distance et selon qu'on choisisse une cible ou une section ca agit differemment. ( ca ok )

- il y a un pouvoir dit de prescience !!!! et c'est la que je bloque...
qu'est ce que ca fait exactement ?
ca donne un bonus de 1 pt de commandement ?

j'attend vos avis sur ce pt de regle.

kargan
Revenir en haut Aller en bas
cerkan
Général
cerkan


Messages : 133
Age : 41

question sur les 4 pouvoirs spy de la V3 !! Empty
MessageSujet: Re: question sur les 4 pouvoirs spy de la V3 !!   question sur les 4 pouvoirs spy de la V3 !! Icon_minitimeMer 23 Sep - 13:47

Citation :
Prescience
Grâce à ses facultés de divination, l'Archiviste permet aux Space Marines d'agir avec une plus grande coordination. Le pouvoir psychique prescience permet au joueur Space Marine de décaler le pion de commandement vers le cran inférieur sur la barre de commandement. Le pion ne peu pas être déplacé au delà de 0. ce pouvoir coute 1 point psi.

Donc en fait tu peux décaler le pion de commandement vers le cran inférieur, donc "récupérer" un point de commandement déjà utilisé. Donc effectivement, en jeu tu gagnes 1 PC.
Revenir en haut Aller en bas
Sgt McGray
Soldat
Sgt McGray


Messages : 22
Age : 42
Localisation : NIORT (Deux Sèvres)

question sur les 4 pouvoirs spy de la V3 !! Empty
MessageSujet: Re: question sur les 4 pouvoirs spy de la V3 !!   question sur les 4 pouvoirs spy de la V3 !! Icon_minitimeMer 23 Sep - 13:51

Non, disons simplement que prescience te permet de récupérer des point de commandement.
Les règles précises que tu déplace ton pion point de commandement de 0 à 6.
Prescience te permet de descendre ce pion de un point psy pour un point de commandements vers 0 : soit de récupérer un point de commandement.

J'espère t'avoir éclairci sur ce point.

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Sgt McGray
Soldat
Sgt McGray


Messages : 22
Age : 42
Localisation : NIORT (Deux Sèvres)

question sur les 4 pouvoirs spy de la V3 !! Empty
MessageSujet: Re: question sur les 4 pouvoirs spy de la V3 !!   question sur les 4 pouvoirs spy de la V3 !! Icon_minitimeMer 23 Sep - 13:52

Désoler Cerkan, tu as été plus vite que moi, mais on dit la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
kargan974
Sergent



Messages : 51

question sur les 4 pouvoirs spy de la V3 !! Empty
MessageSujet: Re: question sur les 4 pouvoirs spy de la V3 !!   question sur les 4 pouvoirs spy de la V3 !! Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:36

merci beaucoup pour vos reponses. j'etais apres pres sur de cela mais je voulais avoir d'autre avis.


kargan
Revenir en haut Aller en bas
thioums
Soldat



Messages : 2

question sur les 4 pouvoirs spy de la V3 !! Empty
MessageSujet: Re: question sur les 4 pouvoirs spy de la V3 !!   question sur les 4 pouvoirs spy de la V3 !! Icon_minitimeJeu 24 Sep - 16:06

J’ai une petit petite remarque , la hache de force n’est pas un pouvoir psy qui est restreint a une utilisation, car il n’est pas dans l’encadré « pouvoir psy » donc la possibilité selon moi d’utiliser la hache de force autant de fois que l’on le veut, ainsi que un pouvoir psy durant le même tour.
Cordialement thioums
Revenir en haut Aller en bas
cerkan
Général
cerkan


Messages : 133
Age : 41

question sur les 4 pouvoirs spy de la V3 !! Empty
MessageSujet: Re: question sur les 4 pouvoirs spy de la V3 !!   question sur les 4 pouvoirs spy de la V3 !! Icon_minitimeJeu 24 Sep - 16:16

Exact Thioums. On était resté sur sa question sans relever la petite erreur dans sa desciption.
L'utilisation de la hache de force n'est effectivement pas un pouvoir psi, et on peut donc booster la hache (quand on veut) et utiliser un des 3 pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
kargan974
Sergent



Messages : 51

question sur les 4 pouvoirs spy de la V3 !! Empty
MessageSujet: Re: question sur les 4 pouvoirs spy de la V3 !!   question sur les 4 pouvoirs spy de la V3 !! Icon_minitimeVen 25 Sep - 9:32

oui tu as raison de le preciser !! tu peux utiliser la hache autant de fois que tu as envie et surtout de pts psy...
Revenir en haut Aller en bas
jewok
Soldat
jewok


Messages : 24

question sur les 4 pouvoirs spy de la V3 !! Empty
MessageSujet: Re: question sur les 4 pouvoirs spy de la V3 !!   question sur les 4 pouvoirs spy de la V3 !! Icon_minitimeVen 25 Sep - 9:51

... ce qui nous amène à la conclusion suivante: cet epistolier est un vrai tank!
Revenir en haut Aller en bas
kargan974
Sergent



Messages : 51

question sur les 4 pouvoirs spy de la V3 !! Empty
MessageSujet: Re: question sur les 4 pouvoirs spy de la V3 !!   question sur les 4 pouvoirs spy de la V3 !! Icon_minitimeVen 25 Sep - 9:55

oui c'est LE terminator a tuer !! en priorité !! ou du moins a usée en priorité pour le laisser sans defense VS ALPHA ( pour ceux qui le joue avec la V3 )

en tout cas si l'alpha l'attaque alors qu'il a plein de pt psy ca sera du carnage... et une grande perte pour le joueur stealer !! de tout maniere un Alpha n'attaque jamais seul !! il envoie d'abord son commitée d'acceuil pour "jauger" de la force des adversaires...et puis apres il rentre ds la dance !!
Revenir en haut Aller en bas
ORKO
Sergent
ORKO


Messages : 70
Age : 46
Localisation : LYON

question sur les 4 pouvoirs spy de la V3 !! Empty
MessageSujet: Re: question sur les 4 pouvoirs spy de la V3 !!   question sur les 4 pouvoirs spy de la V3 !! Icon_minitimeLun 2 Nov - 11:25

Effectivement, à la lecture des règles, l'archiviste semble être un "gros bill".
Reste à voir pour l'intérêt du jeu (au bout de quelques parties de rôdage) si l'équilibre de force entre SM et GS sera trouvé dans cette nouvelle mouture.
A ce propos, il serait intéressant de connaître l'avis éclairé de membres ayant joué à la V1 pour profiter de leur point de vue au regard de ces nouvelles règles.
Pour ma part, je n'ai joué qu'à la V2; je n'ai donc aucun recul concernant l'amélioration ou non du gameplay avec ces nouvelles règles psy.
ll semble toutefois qu'elles aient été simplifiées et réduites à l'essentiel depuis la V1, ce qui n'est peut être pas plus mal...
Revenir en haut Aller en bas
kargan974
Sergent



Messages : 51

question sur les 4 pouvoirs spy de la V3 !! Empty
MessageSujet: Re: question sur les 4 pouvoirs spy de la V3 !!   question sur les 4 pouvoirs spy de la V3 !! Icon_minitimeLun 2 Nov - 14:21

pour les regles psy : eh bien c'est beaucoup moins "chaotique" et "hasardeux" car on sait que le psyker en V3 a 4 pouvoirs pas plus et que selon les points psy qu'il lui reste il pourra faire ca et pas ca...

mais perso j'ai deja joué avec les pouvoirs psy de la V1 extension Genestealer et perso ce que j'aime bien c'est justement de tirer des pouvoirs ULTRA puissant et d'adapter ma strategie en consequance !! parce qu'en face si les terminators dit "normaux" ne faisait vraiment pas le poids face a un hybrid level 4 !! c'etait autre chose pour le psycher level 4 terminator !! ou archiviste Level 4 ds genestealers c'etait une vrai "saloperie" qui avait le pouvoir de base de canceller un pouvoir psy gratos grace au gliffe de son armure... du coup pour tuer un archiviste il fallait avoir une carte psy de plus ( avec le bon symbole de force... ) je passe les details mais c'etait tres galere...et c'etait souvent les archivistes qui terminaient vivants les missions !!!

pour souvenir : VOrtex / Hellfire /smite / lightning arc ca c'etait des pouvoirs !! des vrais !!

le nouvelle archiviste a gardé Lightning Arc et Smite. ( hellfire c'est comme une boule de feu de flamer et vortex c'etait vraiment gore !! un genre de boule de feu qui en plus restait en permanence sur le plato et qui se DEPLACAIT !! )

kargan
Revenir en haut Aller en bas
ORKO
Sergent
ORKO


Messages : 70
Age : 46
Localisation : LYON

question sur les 4 pouvoirs spy de la V3 !! Empty
MessageSujet: Re: question sur les 4 pouvoirs spy de la V3 !!   question sur les 4 pouvoirs spy de la V3 !! Icon_minitimeLun 2 Nov - 15:11

si j'ai bien compris ce que tu dis, les pvrs psy de la V1 étaient un peu plus complexes et aléatoires à gérer.
La V3 semble avoir le mérite de "rationaliser" les phases psy afin de ne pas déséquilibrer totalement la partie. (au sens que le psy n'est pas prépondérant à 100% dans la victoire du SM).
Cela me fait penser à l'époque où je jouais à W40K édition 2.
J'aimais bien l'apport de psy dans le jeu (cf dark millenium) pour le côté "fun" mais en même temps, certains pouvoirs trop puissants avaient tendance à "tuer" un peu la stratégie.
Finalement, tout est question de dosage subtil pour éviter que les régles psy dénaturent l'aspect stratégique pur.
Revenir en haut Aller en bas
kommandork
Adjudant
kommandork


Messages : 151

question sur les 4 pouvoirs spy de la V3 !! Empty
MessageSujet: Re: question sur les 4 pouvoirs spy de la V3 !!   question sur les 4 pouvoirs spy de la V3 !! Icon_minitimeJeu 5 Nov - 16:58

Un bon prédateur évitera toujours le mâle dominant de la meute.

L'alpha ne doit pas confronter à l'archiviste, mais doit de préférence attaquer les maillons faibles en priorité (SM de base fulgurant, sergent épée, et lance flamme lourd), il doit éviter le porteur de bouclier qui peut gagner un close en garde, et aussi le canon d'assaut, l'arme anti alpha par excellence !
Revenir en haut Aller en bas
ludofilth
Adjudant
ludofilth


Messages : 139
Age : 50
Localisation : quelques part dans l yonne pas loin de la r p

question sur les 4 pouvoirs spy de la V3 !! Empty
MessageSujet: point psy et hache de force   question sur les 4 pouvoirs spy de la V3 !! Icon_minitimeMar 17 Nov - 20:03

concernant les point psys et la hache , le joueur s m doit annoncer avant ou aprés le jet de dés combien de point psy il utilise ?
Revenir en haut Aller en bas
kommandork
Adjudant
kommandork


Messages : 151

question sur les 4 pouvoirs spy de la V3 !! Empty
MessageSujet: Re: question sur les 4 pouvoirs spy de la V3 !!   question sur les 4 pouvoirs spy de la V3 !! Icon_minitimeMer 18 Nov - 0:30

En fait c'est à mon sens un calcul qui se fait après coup.

Exemple : l'archi se bât contre l'alpha qui fait 7, l'archi fait 5. S'il lui reste 1 points psy ou moins il est mort, la hache ne permettant pas de générer un égalite. S'il lui reste plus de points psys, il paie 3 points pour obtenir un résultat supérieur.

C'est bill ! cheers


Dernière édition par kommandork le Ven 20 Nov - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludofilth
Adjudant
ludofilth


Messages : 139
Age : 50
Localisation : quelques part dans l yonne pas loin de la r p

question sur les 4 pouvoirs spy de la V3 !! Empty
MessageSujet: Re: question sur les 4 pouvoirs spy de la V3 !!   question sur les 4 pouvoirs spy de la V3 !! Icon_minitimeJeu 19 Nov - 19:41

comment cela la hache ne permet pas une égalité? j ai dû louper encore un paragraphe, tu as eu cette information où ?
merci d avance

et c est vrai que c est gros bill tout de même loll Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kommandork
Adjudant
kommandork


Messages : 151

question sur les 4 pouvoirs spy de la V3 !! Empty
MessageSujet: Re: question sur les 4 pouvoirs spy de la V3 !!   question sur les 4 pouvoirs spy de la V3 !! Icon_minitimeVen 20 Nov - 1:02

Citation :
comment cela la hache ne permet pas une égalité? j ai dû louper encore un paragraphe, tu as eu cette information où ?
merci d avance

Oups, c'est une grosse connerie de ma part ! Neutral

Tu peux dépenser des points pour générer un égalité....
Revenir en haut Aller en bas
ludofilth
Adjudant
ludofilth


Messages : 139
Age : 50
Localisation : quelques part dans l yonne pas loin de la r p

question sur les 4 pouvoirs spy de la V3 !! Empty
MessageSujet: Re: question sur les 4 pouvoirs spy de la V3 !!   question sur les 4 pouvoirs spy de la V3 !! Icon_minitimeVen 20 Nov - 17:43

ok loll Very Happy arf les conneries ont été inventées c'est pour les faires et les dires loll Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur les 4 pouvoirs spy de la V3 !! Empty
MessageSujet: Re: question sur les 4 pouvoirs spy de la V3 !!   question sur les 4 pouvoirs spy de la V3 !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur les 4 pouvoirs spy de la V3 !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de débutant concernant les activations de figs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Space Hulk :: Le Hulk :: Les règles-
Sauter vers: