| Lance flamme & révélation de blip | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cerkan Général

| Sujet: Lance flamme & révélation de blip Mar 22 Sep - 10:57 | |
| Question vu sur un autre forum, et je dois avouer que j'ai un doute sur la réponse. Du coup, je viens vous demander votre avis. - Citation :
- Le Terminator armé d'un lance flammes tire sur une section de couloir en croix (un carrefour à 4 accès donc). Sur cette section se trouvent un Genestealer dévoilé et un Blip caché par le coin du couloir. Je lance un dé pour le Genestealer et un autre pour le Blip, le Genesealer meurt mais le Blip survit! Ensuite, la salle continue de brûler. Au tour Genestealer, il convertit son Blip en trois Genestealers dans la salle qui brûle... Question: le fait de convertir le Blip et de poser les trois figurines fait-il que je dois lancer les dés pour voir si elles sont touchées, étant donné que le Blip qui les représente à survécu...?
Dans l'absolu, le joueur genestealer à tout intérêt à révéler et placer hors des flamme, mais il ne pourra pas pour toutes ses figurines. Comme ça, j'ai envie de dire que si le blip à survécu, on ne refait pas un jet pour chaque figurine (sauf quand elles vont bouger), mais je dois avouer que je ne suis pas certain... Qu'en pensez vous ? | |
|
 | |
Freyja78 Soldat

| Sujet: Re: Lance flamme & révélation de blip Mar 22 Sep - 12:02 | |
| Pour moi, il ne faut pas refaire le jet pour chaque figurine. Le Blip, donc ce qu'il représente, a survécu aux flammes. | |
|
 | |
Ca Soldat

| Sujet: Re: Lance flamme & révélation de blip Mar 22 Sep - 12:57 | |
| Clair. Pas de jet de dés. | |
|
 | |
kargan974 Sergent
 | Sujet: Re: Lance flamme & révélation de blip Mer 23 Sep - 9:28 | |
| pas de jet de des !! mais au moindre mouvement refaire un jet ( enfin avec les nouvelles regles ) | |
|
 | |
Jokari Soldat
 | Sujet: Re: Lance flamme & révélation de blip Mer 23 Sep - 10:37 | |
| - kargan974 a écrit:
- pas de jet de des !!
mais au moindre mouvement refaire un jet ( enfin avec les nouvelles regles ) Justement, une question concernant un cas qui nous est arrivé hier : si un stealer qui a survecu au lance-flamme souahite bouger vers une case adjacente d'une section non enflammée, doit-il faire un lancer de dé ? (d'après les règles il semble que non mais je souhaiterais avoir une confirmation) | |
|
 | |
Sgt McGray Soldat

| Sujet: Re: Lance flamme & révélation de blip Mer 23 Sep - 10:59 | |
| Effectivement non. Les genestealers doivent faire un jet de dé au moment ou il pénètre sur une case enflammée mais pas si il en sort pour ce retrouver sur une case non enflammée. | |
|
 | |
kargan974 Sergent
 | Sujet: Re: Lance flamme & révélation de blip Mer 23 Sep - 12:57 | |
| a chaque fois on prend la case d'arrivée. et non la case de depart. donc si la case d'arrivée n'est pas ds une section enflammée alors pas de jet de des. | |
|
 | |
Jokari Soldat
 | Sujet: Re: Lance flamme & révélation de blip Lun 28 Sep - 11:30 | |
| Une autre question sur le lance-flamme et la révélation de blips :
Situation :
A son tour, le joueur SM crame une section au lance-flamme.
Le joueur Stealer place un blip derrière la section enflammée, donc hors de vue du SM au flamer en face car la section enflammée persiste et bloque la ligne de vue.
Lors de la phase de fin de tour, on enlève les marqueurs dont la galette du lance-flamme.
Le blip est alors dans la LDV d'un ou plusieurs SM.
Questions :
* Applique-t-on la conversion involontaire lors de cette dernière phase du tour ?
* Si oui (et je penche pour le oui), un SM qui voit le blip peut-il réagir (tirer par exemple) s'il reste des PC non dépensés ? (on n'oublie pas que l'on est lors de la phase de fin de tour) | |
|
 | |
cerkan Général

| Sujet: Re: Lance flamme & révélation de blip Lun 28 Sep - 11:37 | |
| - Jokari a écrit:
Questions :
* Applique-t-on la conversion involontaire lors de cette dernière phase du tour ?
* Si oui (et je penche pour le oui), un SM qui voit le blip peut-il réagir (tirer par exemple) s'il reste des PC non dépensés ? (on n'oublie pas que l'on est lors de la phase de fin de tour) Alors pour le premier point, il s'agit effectivement d'une convertion involontaire, on est bien d'accord. C'est effectivement un point non soulevé par les règles, mais qui semble évident. Pour le second point, dans les règles il est précisé que les points peuvent être utilisé pendant le tour genestealers, or dans le séquencement par phase, la phase de fin de tour ne fait pas parti du tour genestealers. Du coup, je dirais que tu ne peux pas utiliser de point de commandement pour faire une action en réponse. Au même titre que j'ai tendance à dire qu'un marines ne pourrait pas utiliser son état d'alerte, car tous les marqueurs sont retiré en même temps, donc si les flamme ne sont plus là, l'alerte non plus. | |
|
 | |
Jokari Soldat
 | Sujet: Re: Lance flamme & révélation de blip Lun 28 Sep - 13:36 | |
| Ok cerkan, ta réponse confirme ce que je pensais et valide la façon dont j'ai joué la situation. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Lance flamme & révélation de blip  | |
| |
|
 | |
| Lance flamme & révélation de blip | |
|