Space Hulk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Space Hulk


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Blips de départ

Aller en bas 
+6
Ca
Jokari
GRIFFE
Space Raclette
cerkan
capitan
10 participants
AuteurMessage
capitan
Soldat
capitan


Messages : 17
Age : 48
Localisation : Spawn of Execration

Blips de départ Empty
MessageSujet: Blips de départ   Blips de départ Icon_minitimeSam 19 Sep - 16:09

Pour les blips de départ, je les place lors du déploiement, et je les joue lors de ma phase de renforts ?
Cela implique que les blips de renforts sont placés en attente mais joués seulement lors du tour suivant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.managarms.org
cerkan
Général
cerkan


Messages : 133
Age : 42

Blips de départ Empty
MessageSujet: Re: Blips de départ   Blips de départ Icon_minitimeSam 19 Sep - 16:37

• Phase de déploiement (exemple 3 blips)
Tu places tes 3 blips devant des entrées autorisées, à l'extérieur du

• Tour des Spaces Marines
RAS

• Tour des Genestealers (exemple 2 blips de renfort)
phase de renforts
Tu places tes 2 blips de renfort sur des entrées autorisées
phase d'action
Tu peux bouger tes 5 blips, en les faisant entrer* sur le plateau, ou les laisser en attente (au choix)

*sauf si bien sur un SM se trouve à moins de 6 cases de l'entrée en question
Revenir en haut Aller en bas
capitan
Soldat
capitan


Messages : 17
Age : 48
Localisation : Spawn of Execration

Blips de départ Empty
MessageSujet: Re: Blips de départ   Blips de départ Icon_minitimeSam 19 Sep - 19:44

Ok, en relisant bien, on avait compris, mais on doutait encore, mici Cerkan Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.managarms.org
Space Raclette
Soldat
Space Raclette


Messages : 9

Blips de départ Empty
MessageSujet: Re: Blips de départ   Blips de départ Icon_minitimeDim 20 Sep - 0:05

On a pas le droits de bouger les blips des le premier tours ?
Je Parle des blips qu'on dispose des le début, pas ce qu'on reçoit en renfort.
Sa m'inquiète parce que j ai toujours joué comme sa
Revenir en haut Aller en bas
cerkan
Général
cerkan


Messages : 133
Age : 42

Blips de départ Empty
MessageSujet: Re: Blips de départ   Blips de départ Icon_minitimeDim 20 Sep - 8:13

Bah si c'est ce que je viens de décrire dans mon exemple. Les blips de déploiement au départ, tu peux les utiliser tour 1.
Revenir en haut Aller en bas
GRIFFE
Soldat
GRIFFE


Messages : 12
Age : 51
Localisation : LALLAING (Nord)

Blips de départ Empty
MessageSujet: Re: Blips de départ   Blips de départ Icon_minitimeDim 20 Sep - 10:48

Hier en jouant on c'est posé une question concernat les blips et les zones d'entrés:

Que ce passe t'il si un Space Marine se trouve sur la 1ere case d'entrée des blips et qu'elle y reste plusieurs tours ?

Ils ne peuvent pas rentrés, ils attaquent le Marines de l'exterieur ou autre ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance.forumsfree.org/
cerkan
Général
cerkan


Messages : 133
Age : 42

Blips de départ Empty
MessageSujet: Re: Blips de départ   Blips de départ Icon_minitimeDim 20 Sep - 11:05

Tant qu'un blip n'est pas sur le plateau, il ne peut pas effectuer d'action. Donc tant que la première case est bloquée par le SM, aucun blip ne pénétrera par cette entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Space Raclette
Soldat
Space Raclette


Messages : 9

Blips de départ Empty
MessageSujet: Re: Blips de départ   Blips de départ Icon_minitimeDim 20 Sep - 14:07

une entré est boqué si une Space Marine se trouve a 6 cases de celle ci.
Pas besoin de poster son Space marine sur la première case.
Revenir en haut Aller en bas
cerkan
Général
cerkan


Messages : 133
Age : 42

Blips de départ Empty
MessageSujet: Re: Blips de départ   Blips de départ Icon_minitimeDim 20 Sep - 14:13

Space Raclette a écrit:
une entré est boqué si une Space Marine se trouve a 6 cases de celle ci.
Pas besoin de poster son Space marine sur la première case.

Un tour seulement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jokari
Soldat



Messages : 7

Blips de départ Empty
MessageSujet: Re: Blips de départ   Blips de départ Icon_minitimeDim 20 Sep - 21:21

cerkan a écrit:
Tant qu'un blip n'est pas sur le plateau, il ne peut pas effectuer d'action. Donc tant que la première case est bloquée par le SM, aucun blip ne pénétrera par cette entrée.

Salut,

qu'est-ce qui empêche un blip de se convertir hors plateau (c'est gratos la conversion) et à un stealer issu de la conversion de tomber direct pour sa 1ère action sur le râble du SM ?
Revenir en haut Aller en bas
Ca
Soldat
Ca


Messages : 17

Blips de départ Empty
MessageSujet: Re: Blips de départ   Blips de départ Icon_minitimeDim 20 Sep - 22:01

Rien n'empêche le joueur Stealer de convertir un blip en dehors du plateau (dans une zone d'entrée) mais une figurine qui n'est pas réellement sur le plateau ne peut prendre part à aucune action. C'est comme si elle était hors jeu.
L'attaque est donc impossible tant que le Marine occupe la première case d'une zone d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
recrax
Soldat



Messages : 15

Blips de départ Empty
MessageSujet: Re: Blips de départ   Blips de départ Icon_minitimeDim 20 Sep - 23:41

Moi, maintenant quand j'ai un doute, je prends les regles de la V1 que l'on trouve sur ce lien ici
(Tres bon site au passage)
La solution est en page 24
Blips de départ 090920114844611981


Dernière édition par recrax le Lun 21 Sep - 18:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cerkan
Général
cerkan


Messages : 133
Age : 42

Blips de départ Empty
MessageSujet: Re: Blips de départ   Blips de départ Icon_minitimeDim 20 Sep - 23:50

Effectivement, si on suit la V1, c'est on ne peut plus clair.
Niveau background, c'est plus cohérent, on voit pas trop comment un marines pourrait issue une porte infiniment sans craindre quoique se soit.

Maintenant, si on suit strictement les règles en V3, ce n'est pas possible dans le sens ou il faut être sur le plateau pour agir (comme dit plus haut).

En conclusion, je dirais quand même que l'exemple illustré ici est le mieux à faire.
Revenir en haut Aller en bas
recrax
Soldat



Messages : 15

Blips de départ Empty
MessageSujet: Re: Blips de départ   Blips de départ Icon_minitimeDim 20 Sep - 23:59

Quand on parcours la regle de la V1 tous semble plus clair, meme si c'est pas identique a la V3 a 100%, mais une chose est sur, la V3 est une copie de la V1 avec quelques changements et je pense qu'il faut y puisser quand il y'a un doute.
Bien sur, c'est juste mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
Ca
Soldat
Ca


Messages : 17

Blips de départ Empty
MessageSujet: Re: Blips de départ   Blips de départ Icon_minitimeLun 21 Sep - 0:52

J'suis d'accord Wink
Je trouve aussi plus réaliste que le Totor se fasse laminer si il "glande" trop longtemps face au néant d'ou débarquent les Xénos...

Faut juste se mettre d'accord avant de commencer à jouer. Strictement V3...ou pas.

Il était possible dans le supplément " Deathwing" de verrouiller les accès... il suffisait justement de placer un SM sur une case adjacente à la case d'entrée, cela était une règle spéciale propre à la mission choisie, et nullement une généralité.
Revenir en haut Aller en bas
kargan974
Sergent



Messages : 51

Blips de départ Empty
MessageSujet: Re: Blips de départ   Blips de départ Icon_minitimeLun 21 Sep - 6:20

bonjour a tous,

concernant ce point de regle ! l'exemple de la V1 doit etre pris en compte.

impossible pour un marine de bloquer plus d'un tour un blip alien qui va etre poser.
( le blip est bloqué des qu'un terminator est situé a moins de 6 cases d'une entrée alien, attention on prend le chemin le plus court... donc les diagonales seront prises lors du decompte )

mais une fois que le blip a fait son tour d'attente. eh bien si le terminator est encore devant l'entrée, eh bien il peut se faire attaquer directement par les aliens. ( voir exemple )

pour rappel : il existait ds la V1 des scenarios qui avaient l'option : "possibilité pour le terminator de fermer les entrées des aliens ) pour cela il devait juste arriver sur la case d'entrée des aliens et depensée 1 PA !! du coup l'alien devait bien couvrir ses entrées sous peine de les perdres.

kargan fan de SH depuis 1989 !!!
Revenir en haut Aller en bas
kommandork
Adjudant
kommandork


Messages : 151

Blips de départ Empty
MessageSujet: Re: Blips de départ   Blips de départ Icon_minitimeMar 30 Mar - 12:38

Hmm, si l'exemple est intéressant, il faut mieux que les deux joueurs soient d'accord pour appliquer la règle !
Revenir en haut Aller en bas
xoltar
Archiviste



Messages : 32

Blips de départ Empty
MessageSujet: Re: Blips de départ   Blips de départ Icon_minitimeLun 11 Oct - 21:21

Pour moi, je ne pense pas que ce point de règle en V3 soit différent de la V1 ; il manque juste de clarté et de précisions (que la V1 apporte). La V3 précise bien le statut d'un BLIP devant un point d'entrée, mais pas le statut d'un GENESTEALER ; donc, il me parait logique (en V3 comme en V1, et sans contredire les règles) qu'un Stealer puisse, à partir de l'entrée, utiliser un PA (pour avancer ou combattre au corps-à-corps), après un tour d'attente. Et vu que la V3 explique clairement que le joueur stealer peut faire rentrer en jeu un blip après un tour d'attente, même si un marine est toujours présent (à 6 cases ou moins, donc pourquoi pas zéro cases), et bin la seule manière d'entrer en jeu, de toute façon (si le marine a une LDV sur l'entrée, en V1 comme en V3, dans le respect des règles sur les conversions volontaires/involontaires) est de convertir le blip en stealer, juste avant d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blips de départ Empty
MessageSujet: Re: Blips de départ   Blips de départ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blips de départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Space Hulk :: Le Hulk :: Les règles-
Sauter vers: