si je relis les règles:
-"un genestealer peut pivoter de 90° vers la gauche ou la droite
pendant une action de mouvement, avant ou après celle-ci".
-"les points d'actions sont utilisées pour accomplir des actions. chaque action coûte un certain nombre de PA"
Donc faire deux déplacement d'une case c'est faire 2 actions de mouvement, et donc je peux pivoter 2 gratuitement?
Cela veut dire que si la pointe de ce symbole [>] représente l'avant de ma figurine et que les X représente des cases,
XXXXX
XXX>X
XXXXX
pour deux points d'actions je peux me retrouver dans cette position?
XXXXX
X<XXX
XXXXX
(Désolé je ne suis pas un artiste

)
1ère action, je fais un quart de tour vers la droite (ou la gauche on s'en fout) et je fais un pas de côté pour 1PA
2ème action, je fais un quart de tour(dans le même sens que le tour d'avant) et j'avance d'une case vers l'avant.
Dans le même principe pour reculer, je fais 1 action tour de 90° à droite+1case latérale pour 1PA, ma deuxième action un pas latéral pour 1PA, troisième action un pas latéral et quart de tour vers la gauche pour revenir dans ma direction initial. Donc pour reculer de 3 cases ça m'a couté 3 PA donc la règles qui veut que reculer avec un genestealer coute 2PA par case est foireuse. Sauf pour reculer d'une seule case où là ça coute forcément 2PA.
Comment jouez-vous? Je me trompe ou pas?
Bien à vous et merci pour vos réponses (si vous avez le temps avant samedi, car j'ai ma première partie ce jour là...)
A+
François