Space Hulk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Space Hulk

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
[CDAV] APPLE AirPods 2 avec boitier de charge filaire – Blanc à ...
99.99 € 159.37 €
Voir le deal

se déplacer et pivoter pour les gene

5 participants
AuteurMessage
elenion
Soldat

se déplacer et pivoter pour les gene Empty
MessageSujet: se déplacer et pivoter pour les gene   se déplacer et pivoter pour les gene Icon_minitimeMer 6 Oct - 19:35

si je relis les règles:
-"un genestealer peut pivoter de 90° vers la gauche ou la droite pendant une action de mouvement, avant ou après celle-ci".
-"les points d'actions sont utilisées pour accomplir des actions. chaque action coûte un certain nombre de PA"
Donc faire deux déplacement d'une case c'est faire 2 actions de mouvement, et donc je peux pivoter 2 gratuitement?

Cela veut dire que si la pointe de ce symbole [>] représente l'avant de ma figurine et que les X représente des cases,

XXXXX
XXX>X
XXXXX

pour deux points d'actions je peux me retrouver dans cette position?

XXXXX
X<XXX
XXXXX

(Désolé je ne suis pas un artiste What a Face )

1ère action, je fais un quart de tour vers la droite (ou la gauche on s'en fout) et je fais un pas de côté pour 1PA
2ème action, je fais un quart de tour(dans le même sens que le tour d'avant) et j'avance d'une case vers l'avant.

Dans le même principe pour reculer, je fais 1 action tour de 90° à droite+1case latérale pour 1PA, ma deuxième action un pas latéral pour 1PA, troisième action un pas latéral et quart de tour vers la gauche pour revenir dans ma direction initial. Donc pour reculer de 3 cases ça m'a couté 3 PA donc la règles qui veut que reculer avec un genestealer coute 2PA par case est foireuse. Sauf pour reculer d'une seule case où là ça coute forcément 2PA.

Comment jouez-vous? Je me trompe ou pas?

Bien à vous et merci pour vos réponses (si vous avez le temps avant samedi, car j'ai ma première partie ce jour là...)

A+

François
Revenir en haut Aller en bas
kommandork
Adjudant
kommandork

MessageSujet: Re: se déplacer et pivoter pour les gene   se déplacer et pivoter pour les gene Icon_minitimeMer 6 Oct - 23:47

J'ai pas tout piger, cause du délire de l'artiste, mais ton raisonnement semble juste. Je trouve les règles assez limpide à ce sujet, donc si les règles t'autorisent explicitement c'est que tu peux le faire !

Yes you can ! Laughing
Vladesh
Soldat
Vladesh

MessageSujet: Re: se déplacer et pivoter pour les gene   se déplacer et pivoter pour les gene Icon_minitimeLun 11 Oct - 17:31

Citation :
Comment jouez-vous? Je me trompe ou pas?

Je peut pas vraiment t'aider puisque je joue avec les règles de la 1° édition. Dans la 1° édition, avec les stealers, avancer coute 1 PA (normal), se tourner coute 0 PA, se retourner coute 1 PA et reculer coute 2 PA. Tu me dira, il suffi de se tourner 2 fois pour pour un demi-tour et dépenser 0 PA dans l'affaire, seulement, on se rend bien compte que c'est clairement interdit, sinon, la règle n'a plus lieu d'être.

Je revient a la 3° édition: cette histoire de pouvoir pivoter pendant une action de mouvement, je trouve ca foireux: ca veut dire qu'il est impossible pour un stealer de pouvoir pivoter sans faire d'autre mouvement?
xoltar
Archiviste

MessageSujet: Re: se déplacer et pivoter pour les gene   se déplacer et pivoter pour les gene Icon_minitimeLun 11 Oct - 20:33

Je fais un copier-coller de la réponse que j'avais faite sur tric-trac, suite à la même question :
"Tes exemples sont corrects et conformes à la règle (V3), même si ça parait illogique ; dans la V1 un déplacement latéral coûtait 2 PA, donc ce "cas de figure" n'était pas possible."
banban
Soldat

MessageSujet: Re: se déplacer et pivoter pour les gene   se déplacer et pivoter pour les gene Icon_minitimeMer 29 Déc - 11:46

Bonjour,

A mon avis ton exemple qui permet de faire reculer un Stealer de 3 cases avec seulement 3 PA est tout à fait correct avec les règle de la V3. Car la V3 précise bien que le quart de tour gratuit dans le déplacement du Stealer peut être fait avant ou après le mouvement (mais les deux ne sont pas autorisé dans la même action de déplacement).

Donc effectivement:
- on tourne d'abord de 90° + pas chassé pour 1PA
- pas chassé pour 1PA
- pas chassé pour puis on tourne après de 90° pour revenir dans la même direction pour 1PA

Total 3PA dépensé et le Stealer a reculé de 3 cases.

Pour reculer d'une seule case, il en coutera de toute manière 2PA, parce qu'on ne peut pas faire deux rotation gratuite dans un même mouvement.

Donc pour moi c'est la règle de recul des Stealer qui est un peu fumeuse. Personnellement je réglerai le problème en faisant en sorte que reculer pour un Stealer coûte seulement 1 PA.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: se déplacer et pivoter pour les gene   se déplacer et pivoter pour les gene Icon_minitime

se déplacer et pivoter pour les gene
Page 1 sur 1