Bonjour,
Amateur de Space Hulk depuis 1996, j'ai repris très récemment à jouer avec la dernière version.
Et d'aussi belles figurines méritaient d'être peintes.
A l'époque de la V2, j'avais peint grossièrement peint mes personnages à la bombe bleue ou rouge, bref ca ne fourmillait pas de détails.
Je me suis procuré le White Dwarf n°185 spécial Space Hulk dans lequel il était indiqué des techniques de peinture et les coloris à prendre pour peindre les Space Marines.
Je me suis donc lancé, et voici ce que cela donne :
Dites-moi ce que vous en pensez, ce qui peut être à corriger... avant de me lancer pour mes autres figurines.

Ma seconde figurine est terminée, le Sergent Lorenzo n'aura pas été si simple à réaliser, et manque de bol pour moi le moulage de la Crux Terminatus présentait un défaut, en effet le côté droit de la Crux était quasiment sans relief. J'ai dû le recréer en peinture. Le visage aussi présentait un léger défaut au niveau du nez, on aurait dit un gros pif avec un piercing !
Figurine terminée ce soir à la lumière de la lampe de bureau en un peu moins de temps que la première soit environ 10 heures :

Après presque 1 an d'arrêt de peinture (mais pas de Space Hulk), j'ai repris la peinture ! J'ai repris au moment où j'étais le plus motivé, de peur de ne pas atteindre un bon résultat.
Voici ma dernière figurine (même s'il me reste quelques petits détails à corriger, surtout un insigne sur le genou droit dont je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de peindre oO ! Et me perfectionner sur les gemmes qui ne sont pas mon fort) :
Le Frère Claudio (je me suis fortement inspiré d'une figurine existante) faite en 7 heures environ
Vous pouvez apercevoir sur la photo de groupe, 2 autres figurines qui j'avais faites depuis l'été dernier mais que je n'avais pas posté.