Space Hulk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Space Hulk


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 systeme de point d'experience

Aller en bas 
+2
cerkan
totor
6 participants
AuteurMessage
totor
Caporal
totor


Messages : 44
Localisation : Tours

systeme de point d'experience Empty
MessageSujet: systeme de point d'experience   systeme de point d'experience Icon_minitimeDim 18 Oct - 14:21

bonjour tout le monde
j'ai concocté un systeme de point d'experience pour les spaces marines

les spaces marines
noter que a chaque fois que un marines gagne un point de talent sont compteur de victime est remis a zero (n'oublié pas que les victimes sons cumulables d'une partie a l'autre)et aussie que quand un marines gagne une capacitée il ne s'apliquera que pendant la prochéne partie et aussie ( sa n'enfinis pas!!!)ses points de talent saplique essentielement au marines avec fulgurant et gantelet energetique
il y a 2 types de points d'experiences cher les sp marines : les points de talent au tir est les points de talents au corps a corps
les points de talent au tir

niveaux 1: il sobtient lorsque votre marines tue 6 geneastelears au tir, il gagne alor la capacité de relancer une fois un résultat de 1 sur sons jet de tir.
niveaux 2: quand le space marines fait 9 victime au tir, il gagne la capacité d'utiliser le bonus de tir soutenus s'il avances devant lui
niveau 3:l'orque il fait 12 victime au tir,le marines peut se metre en etat d'alerte pour seulement 1 PA!

les points de talents au corps a corps

niveaux 1:si le marines tue 2 genestelears au corps a corps il peus se metre en garde pour selement 1 PA!
niveaux 1: si le marines reussie a tuer 3 genestealers au corps a corps il gagne la capacité de pouvoir pivoter de 90' gratuitement 1 seule fois suite à l'annonce d'un corps pour s'orienter vers le genestealer assaillant. Il ne perd pas son statut garde lors de cette action !
niveaux 3:si le marines tue 4 genestealers au corps a corps il gagne la capacitée de pouvoir reculer de une case gratuitement mais malheuresement le genestelears est si rapide qu'il peus tenter de lancer une ataque.


la suite sera consacrée au sergents, porteur d'arme lourde, soldat griffe éclaire et archiviste


Dernière édition par totor le Dim 18 Oct - 18:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
cerkan
Général
cerkan


Messages : 133
Age : 41

systeme de point d'experience Empty
MessageSujet: Re: systeme de point d'experience   systeme de point d'experience Icon_minitimeDim 18 Oct - 15:04

Alors pour commencer, sur le principe je trouve que c'est une excellente idée de faire xp les marines dans le cadre d'une campagne.
Donc très bonne initiative !

Maintenant, je rentre dans le détail :

totor a écrit:
niveaux 1:si le marines reussie a tuer 2 genestelears au corps a corps il gagne la capacitée s'il se fait attaquer par derriere ou sur les flancs de pouvoir pivoter gratuitement sans perdre sons eventuel etat en garde

En fait, c'est déjà le cas, tu ne perds pas ton état de garde lorsque tu pivotes pour faire face à ton adversaire lors d'un combat.

totor a écrit:
niveaux 2:si le marines tue 3 genestealers au corps a corps il gagne la capacité de pouvoir reculer de une case pour 2 point de cmd, malheuresement le genestealears est si rapide qu'il peut lancer une attaque avant que le marines recule

Soit la phrase est pas clairement tournée, soit comme précédemment, il n'y a rien de "gagné" pour le SM. En effet, tu peux déjà reculer d'une case pour 2 PC pendant le tour genestealers en réponse à une action genestealer. Ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais faire gagner.
Revenir en haut Aller en bas
cerkan
Général
cerkan


Messages : 133
Age : 41

systeme de point d'experience Empty
MessageSujet: Re: systeme de point d'experience   systeme de point d'experience Icon_minitimeDim 18 Oct - 16:15

En tout cas cette idée me travaille, je me demande si je vais pas me pencher sur un truc du genre aussi study
Revenir en haut Aller en bas
totor
Caporal
totor


Messages : 44
Localisation : Tours

systeme de point d'experience Empty
MessageSujet: Re: systeme de point d'experience   systeme de point d'experience Icon_minitimeDim 18 Oct - 16:39

a desolé j'ai pas fait gafe pour les corps a corps je vais modifié sa
Revenir en haut Aller en bas
kommandork
Adjudant
kommandork


Messages : 151

systeme de point d'experience Empty
MessageSujet: Re: systeme de point d'experience   systeme de point d'experience Icon_minitimeDim 18 Oct - 18:04

Très bonne initiative, pour les close je verrai plutôt ça :


niveau 1:si le marines tue 2 genestealers au corps a corps il peut se mettre en garde pour seulement 1 PA! (Sachant que la garde sur un fulgurant n'est pas toujours très efficace)

niveau 2: si le marines reussie a tuer 3 genestealers au corps a corps il gagne la capacité de pouvoir pivoter de 90' gratuitement 1 seule fois suite à l'annonce d'un corps pour s'orienter vers le genestealer assaillant. Il ne perd pas son statut garde lors de cette action !

niveau 3:si le marines tue 4 genestealers au corps a corps il peut reculer d'une case pour 1 PC.
Revenir en haut Aller en bas
totor
Caporal
totor


Messages : 44
Localisation : Tours

systeme de point d'experience Empty
MessageSujet: Re: systeme de point d'experience   systeme de point d'experience Icon_minitimeDim 18 Oct - 18:53

merci pour le comentaire je vais retoucher sa tout de suite
est si vous aver des idée pour les autres personnages (pour l'instant j'ai pas trop d'idee) n'hesité pas
ps:kommandork je pourai emprunter les regles special que tu a crée pour les sergent ?
Revenir en haut Aller en bas
kommandork
Adjudant
kommandork


Messages : 151

systeme de point d'experience Empty
MessageSujet: Re: systeme de point d'experience   systeme de point d'experience Icon_minitimeDim 18 Oct - 19:33

Aucun problème pour les règles spé ! Very Happy

C'est là pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
manu
Soldat
manu


Messages : 16
Age : 48
Localisation : Girona (España)

systeme de point d'experience Empty
MessageSujet: Re: systeme de point d'experience   systeme de point d'experience Icon_minitimeLun 30 Nov - 12:15

c'est vrai que des points d'Xp pour les campagnes, c'est bien tout ce qui manque à SH !

Super initiative, et je tâcherai d'apporter ma pierre à l'édifice quand je connaîtrai mieux le jeu. cheers
Revenir en haut Aller en bas
totor
Caporal
totor


Messages : 44
Localisation : Tours

systeme de point d'experience Empty
MessageSujet: Re: systeme de point d'experience   systeme de point d'experience Icon_minitimeMer 27 Jan - 16:11

aprés mainte réflection voici les régles du soldat avec les griffes éclaire
(il ne peut gagner que des points de talen au corps a corps)

lvl1:si il élimine trois genestelears au corps a corps il gagne la capacité de se déplacer d'une case devant lui est fraper gratuitement au corps a corps pour 1 pa
lv2: si il elimine 4 genestelears il peut se metre en garde pour selement 1 pa!
lv3: si il elimine 5 genestelears il rajoute +1 comme un sergent
lv4: il gagne la capaciter charge au bout de 6 victime, elle demande la dépense de 4 pa ,le marines se déplace de 4 case devant lui pour chaque genestealears se trouvant sur sont chemin il lance 3 dés (avec les éventuel bonus) si il ne reussi pas a éliminer sont oposant(méme en cas d'egaliter ) il meurt!!
Revenir en haut Aller en bas
kargan974
Sergent



Messages : 51

systeme de point d'experience Empty
MessageSujet: Re: systeme de point d'experience   systeme de point d'experience Icon_minitimeLun 26 Avr - 16:03

tres bonne idée mais avec ca il faut mettre en place une feuille de perso permettant de garder en memoire les xp .
Revenir en haut Aller en bas
kommandork
Adjudant
kommandork


Messages : 151

systeme de point d'experience Empty
MessageSujet: Re: systeme de point d'experience   systeme de point d'experience Icon_minitimeLun 26 Avr - 17:39

Très bien ton griffu ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
ludofilth
Adjudant
ludofilth


Messages : 139
Age : 50
Localisation : quelques part dans l yonne pas loin de la r p

systeme de point d'experience Empty
MessageSujet: Re: systeme de point d'experience   systeme de point d'experience Icon_minitimeLun 26 Avr - 18:55

oui excellent le griffu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
totor
Caporal
totor


Messages : 44
Localisation : Tours

systeme de point d'experience Empty
MessageSujet: Re: systeme de point d'experience   systeme de point d'experience Icon_minitimeLun 26 Avr - 19:58

merci Cool faudrait que je pense a faire une fois la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





systeme de point d'experience Empty
MessageSujet: Re: systeme de point d'experience   systeme de point d'experience Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
systeme de point d'experience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur les 4 pouvoirs spy de la V3 !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Space Hulk :: Le Hulk :: Règles additionnelles-
Sauter vers: